NBA – Pour célébrer, les Lakers ont bu… le champagne d’une légende de la ligue !

LeBron James et Anthony Davis célèbrent le titre NBA
Andrew D. Bernstein

Qui dit titre en NBA dit forcément célébration et champagne. Dans les vestiaires, les bouchons explosent dans tous les sens, et les « champagne showers » sont une tradition immuable. Et cette saison, ce n’est pas n’importe quel champagne qui a accompagné la folle nuit des Lakers, mais le champagne d’une légende.

Publicité

La nuit a du être courte pour les Lakers après avoir remporté les Finales NBA. Peu importe le contexte, un titre est un titre, et il se fête comme il se doit. Alors comme le veut la tradition, les bouteilles de champagne ont explosé partout dans les entrailles de l’arène, et les joueurs ont du consommer sans réelle modération.

D’ailleurs, le champagne utilisé pour cette immense célébration ne venait pas de n’importe où… En effet, la ligue a passé un partenariat avec l’entreprise d’un légendaire Hall of Famer, et double champion NBA. En fait, les Lakers ont célébré le titre avec l’un de leurs plus grands rivaux.

Publicité



Si LeBron James et les Lakers remportent le titre ce soir, ils vont faire la fête en buvant le champagne d’Isiah Thomas : Cheurlin 1788. Ce sera la première fois que le champagne du Hall of Famer, qui est actuellement au frais dans l’arène, sera utilisé par une équipe NBA pour célébrer le titre.

Publicité

Alors attention, Isiah Thomas ne produit pas lui même ce champagne réputé, il gère simplement l’importation aux États-Unis via son entreprise. La légende des Pistons a un peu participé à la fête, et le savoir-faire français aussi. LeBron s’est visiblement régalé et bien amusé avec le Cheurlin.

Publicité

On ne sait pas si les Lakers étaient au courant, mais s’associer aux Pistons dans ce contexte n’a sans doute pas dérangé. Et puis, ils n’auront peut-être pas de souvenirs au réveil.

Detroit Pistons Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités