NBA – L’hommage d’Anthony Davis à Kobe après le sacre des Lakers

L’hommage d’Anthony Davis à Kobe Bryant suite au sacre des Los Angeles Lakers à l’occasion des Finales NBA 2020
Sean M. Haffey / Mike Ehrmann

Couronnés champions après un match 6 des plus autoritaires, les Lakers ont honoré la mémoire de Kobe Bryant de la meilleure des manières. Anthony Davis a évidemment eu quelques mots à adresser au sujet de la légende des Lakers et de ce titre à valeur dhommage.

Publicité

Leurs visages défaits, la démarche fantomatique de LeBron James, la vive émotion d’Anthony Davis… Ces scènes de Lakers bouleversés en apprenant la disparition de Kobe Bryant, le 26 janvier dernier, sont encore dans toutes les mémoires. Il ne leur avait fallu que quelques minutes pour se fixer un objectif commun pour lui rendre hommage : remporter le titre.

Près de neuf mois plus tard, les Angelinos ont respecté leur parole, et soulevé le 17ème trophée Larry O’Brien de l’histoire de la franchise grâce à une victoire sans appel face au Heat (résumé ici). En guise de réaction à chaud à l’obtention de la 1ère bague de sa carrière, Davis a tenu des propos émouvants concernant leur quête achevée en mémoire du Mamba.

Publicité



On ne l’a pas laissé tomber. Depuis la tragédie, tout ce qu’on voulait, c’était le faire pour lui ! Et on ne l’a pas laissé tomber. Ça aurait été bien de le faire lors du match précédent, dans ses maillots, mais ça nous a poussé à être encore plus agressifs et puissants des deux côtés du terrain pour être sûrs de conclure ce soir.

Publicité

Conclure, ils l’ont fait en beauté, notamment grâce à la performance de l’intérieur star. Ses 19 points, 15 rebonds et 2 contres ont bien évidemment été importants dans ce succès à la portée si grandiose. Le Unibrow en est persuadé : la nouvelle de ce sacre a dépassé les frontières du réel, et est parvenu jusqu’à son idole disparue.

Et je sais qu’il nous regarde de là-haut en étant fier de nous. Je sais que Vanessa est fière de nous, que l’organisation est fière de nous… Ça a une immense signification pour nous.

Publicité

Des trémolos dans la voix, Anthony Davis n’a pas manqué de faire référence à Kobe Bryant au moment de célébrer le titre acquis en sa mémoire. La légende de Kobe continue de perdurer à travers eux.

Les dernières actualités