NBA – LeBron répond aux messages d’Obama et Brady… et règle des comptes

LeBron James avec ses deux trophées NBA
(DR)

Enfin champion à nouveau après 4 ans d’attente, LeBron James baigne dans son jus. Et au milieu des célébrations, le King a pris le temps de répondre à deux voix très influentes aux Etats-Unis.

Publicité

LeBron James est à nouveau un champion, il est le premier jour de l’histoire à avoir mené 3 franchises différentes au titre, il a 4 MVP des Finales et autant de bagues… et il veut que vous le sachiez. Dès son discours post-victoire, le Chosen One a expliqué qu’il voulait « son putain de respect » – difficile de faire plus clair.

Ce respect, il l’a de la part de deux éminentes personnalités aux Etats-Unis : Barack Obama et Tom Brady. Le 44ème président américain et le GOAT du foot US avaient tous les deux publiquement congratulé le King. Et les dernières lueurs d’alcool maintenant dispersées, il leur a répondu, en commençant par Obama :

Publicité

Obama : Fier de mon ami LeBron James pour son 4ème titre, 4ème MVP des Finales, et pour non seulement continuer à tenir la hype après 17 saisons, mais même la surpasser comme leader extraordinaire à la fois sur le terrain et en dehors, pour l’éducation, la justice sociale et la démocratie.

LeBron : Merci mon ami !!! J’apprécie vraiment notre amitié et vos mots. 🙏🏾✊🏾👑



Si la solennité et le sérieux étaient de mises dans cet échange, ce fut plus détendu avec Brady. Au passage, le King en a profité pour envoyer un tacle à tous ceux qui le disaient « washed », comprenez « fini » ou « rincé », après sa saison manquée l’an passé :

Publicité

Brady : Félicitations à mon frère LeBron James pour avoir gagné son 4ème titre. Pas trop mal pour un vieux gars rincé !

LeBron : Hahaha !! Mon frère, merci !!! Pas si mal pour le vieux King rincé 🤷🏾‍♂️🙏🏾👑

Il est vrai que James aura parfaitement assumé la hype de cette saison, qu’il avait auto-proclamée « revenge season ». Au bout de celle-ci, il est de nouveau sur le toit de la NBA, après des prestations irréprochables.

Publicité

Même à 35 ans, LeBron est sur un petit nuage, et ces félicitations de deux relations proches et influentes ne feront qu’amplifier le sentiment magique. Profite, King, tu l’as bien mérité !

Déclarations LeBron James Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24