NBA – Un joueurs des Celtics voudrait déjà partir !

Le 5 de départ des Celtics version 2019/2020
Omar Rawlings

Battus par le Heat cette saison, les Celtics ont bien l’intention de dominer la conférence Est avec l’éclosion de Jayson Tatum. Néanmoins, l’effectif va devoir gérer un premier départ et peut-être pas le dernier.

Publicité

Encore déçus cette saison, les Celtics n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur le Heat. L’effectif progresse, avec un Jayson Tatum en pleine forme et un Jaylen Brown qui continue à grandir, mais il manque encore quelque chose. Gordon Hayward est à la peine et enchaîne les blessures, au point qu’il a été récemment cité dans une rumeur de trade.

On comprend bien que Danny Ainge aimerait quelques modifications dans son roster, que ce soit via la free agency ou les trades. Certains changements seront voulus, et d’autres peut-être pas.

Publicité

L’été dernier, Boston a fait venir Enes Kanter au poste de pivot afin d’obtenir du scoring et un bon rebondeur – on ne parlera pas de sa défense. Seulement voilà, un an après avoir rejoint le Massachusetts, le Turc voudrait déjà partir pour diverses raisons d’après Jay King de The Athletic.



Avec la NBA qui devrait garder la même base pour le salary cap, il pourrait y avoir des places pour Enes Kanter afin de trouver un rôle de backup. Bien que Kanter accorde de l’importance à la ville afin de continuer à exprimer ses opinions politiques (Boston, Washington, New York ou Chicago, son désir de trouver un climat plus chaud est atténué par le calendrier inhabituel de la NBA.

Publicité

Il a apprécié son temps à Boston, mais il espère trouver un contrat de plusieurs années afin d’avoir un peu de stabilité pour sa carrière. Toutefois, il pourrait être compliqué de trouver un deal dans cette offseason.

Climat plus chaud, un endroit où exprimer librement ses opinions, tout en ayant du temps de jeu et un long contrat : Kanter a de nombreuses doléances. Malheureusement pour lui, difficile de trouver un tel deal pour cette offseason, d’autant que le Turc a montré ses limites. Les Celtics tenteront peut-être de le retenir, mais les pourparlers ne seront pas forcément des plus évidents.

Publicité

Un an après son arrivée, Enes Kanter ne serait pas contre l’idée de quitter les Celtics. Mais vu ses conditions, autant dire qu’il a peu de chances de trouver son bonheur.

Boston Celtics Enes Kanter Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités