NBA – Vers un gros trade entre Boston et Indiana ?

Le 5 de départ des Celtics version 2019/2020
Omar Rawlings

Les Celtics éliminés des playoffs, Danny Ainge recherche déjà des moyens de renforcer son équipe pour l’an prochain. Un deal avec les Pacers ? Pas impossible, et cela concerne notamment Victor Oladipo.

Publicité

Malgré la grosse montée en puissance de Jayson Tatum, les Celtics ont échoué dans leur quête du titre face à une belle équipe de Miami. Un nouvel échec pour Boston, qui doit désormais trouver un moyen de se renforcer. Danny Ainge penche déjà sur la question et les premières rumeurs évoquent un possible trade avec… Indiana.

L’une des raisons ? Gordon Hayward, natif de la ville et pas forcément indispensable dans le Massachusetts pour l’instant. L’ailier peine à retrouver de grosses performances et devrait surtout accepter son option joueur de plus de 30 millions de dollars l’an prochain.

Publicité

Un sacré impact sur le salary cap dont Ainge pourrait chercher à se débarrasser. Selon Jared Weiss, Victor Oladipo et Myles Turner pourraient justement quitter les Pacers durant l’offseason. Est-ce qu’un deal est possible ? Les Celtics devront rajouter certains atouts, mais rien n’est à écarter.



Gordon Hayward ne refusera pas son option joueur à moins d’obtenir une extension sur le long terme, ce qui s’annonce difficile pour un joueur de 30 ans et qui a un passif chargé concernant les blessures. Mais Indiana est toujours une maison pour lui.

Publicité

Avec Victor Oladipo qui cherche à partir, et Myles Turner possiblement dans le même bateau, il y aura peut-être une opportunité pour Ainge de bouger Hayward.

Si un tel échange voit le jour, cela confirmerait les ambitions des Celtics de remporter un titre. Oladipo ne dispose que d’un an sur son contrat et rien ne dit qu’il restera au-delà. Un risque pour Boston, même si Myles Turner serait une belle plus-value au poste de pivot.

Publicité

Les Celtics cherchent un moyen de se renforcer durant l’offseason et cela passera peut-être par Gordon Hayward. On est curieux de voir ce que Danny Ainge va faire.

Les dernières actualités