NBA – Un journaliste attaque Michael Jordan à balles réélles

Michael Jordan en colère
(DR)

C’était à prévoir, le 4ème titre remporté par LeBron James a ravivé le débat sur le GOAT. Pour les plus grands supporters du King, il est arrivé au sommet, dépassant ainsi Michael Jordan. D’ailleurs, Nick Wright a sorti une grande liste d’éléments qui font descendre MJ de son piédestal, et force est de constater qu’il n’a pas tort sur toute la ligne.

Publicité

Grâce à sa 4ème bague remportée, dans une 3ème franchise différente, LeBron James semble plus que jamais dans la course pour le titre de GOAT. Mais pour l’élever à ce statut, il faut détruire celui qui occupe ce rôle dans l’esprit de beaucoup : Michael Jordan. Et c’est ce qu’essaient de faire certaines figures médiatiques.

Dans son émission First Thing First, le journaliste de FS1 Nick Wright s’est lancé dans une immense tirade pour rétablit ce qu’il estime être la vérité sur Michael Jordan. D’après ce grand supporter de LeBron James, MJ est bien trop idéalisé dans les médias, car les analystes oublient volontairement certains aspects de sa carrière. Tout ce qu’il dit n’est pas forcément faux…

Publicité

Voici quelques faits à propos de Michael Jordan, que les médias ne veulent pas que vous sachiez. Pour commencer, avant que Scottie Pippen n’arrive en NBA, MJ était un grand loser ! Non seulement il n’a jamais dépassé le premier tour, non seulement il avait un bilan de 1 victoires et 9 défaites, mais il n’a jamais eu un bilan équilibré en saison régulière !

Publicité

Argument n°2 : vous savez combien de fois Michael Jordan a battu Larry Bird en playoffs ? Et je ne parle pas sur une série, mais bien sur un match ! La réponse est « 0 »… Mais ce n’est pas tout, dans la carrière de Michael Jordan, il a affronté 3 superteams à l’Est : les Celtics, les Pistons, et le Magic. Son bilan sur une série contre ces équipes ? 2 victoires et 6 défaites.



En parlant de la conférence Est, une fois que les Pistons ont « disparu », savez-vous combien d’équipes avaient plus de 1 Hall of Famer dans l’effectif ? Une seule, et c’est l’équipe pour laquelle jouait Michael. Il avait Pippen, puis Pippen et Rodman. Et enfin il y a un dernier argument…

Publicité

On prétend que la carrière de Michael Jordan n’a duré que 6 ans, mais tout le monde a gagné des titres quand MJ était dans la ligue ! On fait juste comme si ce n’était jamais arrivé. Voici la liste des joueurs qui ont remporté un titre alors que MJ jouait : Larry Bird, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Isiah Thomas, Hakeem Olajuwon, Clyde Drexler, Shaq, Kobe Bryant, David Robinson, Tim Duncan…

Nick Wright marque incontestablement des points, et tous les supporters de LeBron James feraient bien de les noter. Si la carrière de Michael Jordan est marquée par les deux 3-peats, il ne faut pas oublier les nombreuses fois où il a perdu au premier tour des playoffs… Chose que n’a jamais connu le King.

Publicité

Évidemment, certains fans de MJ ont répondu, et c’est encore une fois assez juste.

Tactique basique chez ceux qui pensent que LeBron est meilleur que MJ, c’est de comparer Jordan à la perfection, et non pas à LeBron James. Tout ce que dit Nick est aussi applicable à LeBron.

Le débat entre les deux légendes ne finira certainement jamais. Mais aujourd’hui, les deux camps ont de vrais arguments pour faire entendre leur point de vue !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités