NBA – La dernière tendance concernant le futur de Victor Oladipo

Victor Oladipo déjà envoyé dans un trade ? NBA
DR

Longtemps blessé cette saison, Victor Oladipo est revenu en cours de route pour les Pacers. Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre, l’arrière a rencontré pas mal de difficultés. Son avenir s’inscrit-il à Indiana ? On fait le point.

Publicité

Plutôt moyen et discret lors de sa courte aventure au Thunder, Victor Oladipo a complètement relancé sa carrière chez les Pacers. L’arrière, plus en confiance, s’est découvert une vraie passion pour le scoring, au point de planter à plus de 20 points de moyenne à Indianapolis. Prometteur pour la suite ? Pas vraiment, puisque les blessures ont décidé de se mêler à ça.

Une grave entorse au genou l’an dernier, et voilà que Oladipo a dû rester à l’infirmerie de longs mois. Il est bien revenu durant cet exercice avec les Pacers, mais il a eu beaucoup de mal à retrouver son niveau d’antan. Rien de surprenant, même si des incertitudes règnent désormais.

Publicité

Peut-il revenir à 100 % ? L’arrière en est persuadé, et c’est pour ça qu’il demanderait un contrat max pour prolonger chez les Pacers. Ces derniers refusent, ce qui bloque les négociations. En sachant que Victor sera agent libre en 2021, le front office doit donc prendre une décision concernant l’avenir du joueur. D’après Bleacher Report, la tendance est bien connue.



Gordon Hayward pourrait rentrer à la maison, à Indiana, et ainsi donner aux Pacers une solution de remplacement à Victor Oladipo sur l’aile. L’arrière rentre dans sa dernière année de contrat, et de nombreux exécutifs pensent que Indiana va le placer sur le marché pour cette offseason. Boston n’aura peut-être pas les atouts pour recruter Oladipo, mais Myles Turner serait plus atteignable.

Publicité

Hayward pourrait être plus raisonnable concernant une extension, un exécutif expliquant que Oladipo recherche un contrat max.

Même en cas de départ, Oladipo peut-il trouver un contrat max en 2021 ? Peu probable, surtout avec la crise du coronavirus. La seule condition à cela ? Une superbe saison 2020/21 où il devra mettre tout le monde d’accord, et rassurer sur son état de santé par la même occasion. Sans ça, il peut sans doute dire adieu à ses doléances.

Publicité

Victor Oladipo est un homme gourmand, prêt à tout pour avoir son contrat max. Si les Pacers ne veulent pas lui donner, alors on ne voit pas comment l’arrière peut encore figurer dans le roster à l’issue de la saison 2020/21.

Indiana Pacers NBA 24/24 Transferts Victor Oladipo

Les dernières actualités