NBA – Un premier départ presque confirmé des Clippers ?

Les joueurs des Los Angeles Clippers Paul George, JaMychal Green, Lou Williams et Kawhi Leonard le visage défait lors du Game 6 face aux Denver Nuggets à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Andrew D. Bernstein

Après une saison ratée, les Clippers devraient effectuer quelques modifications dans leur roster. Des départs sont à prévoir, et un premier nom revient assez fortement dans les derniers échos. On sent que les dirigeants veulent du changement pour viser la bague.

Publicité

Favoris pour le titre au début de l’exercice, les Clippers ont déçu, et pas qu’un peu. Kawhi Leonard et sa bande n’ont pas réussi à répondre aux attentes avec une défaite contre les Nuggets au second tour des playoffs. Le constat est terrible pour cette équipe qui semblait avoir l’effectif le plus solide, sur le papier du moins.

Comment expliquer une telle débâcle ? Plusieurs facteurs, et The Klaw est justement mis en cause, lui et ses privilèges. On a bien compris que l’ambiance n’était pas très saine dans le vestiaire cette saison.

Publicité

Voilà un domaine où Tyronn Lue aura du boulot, lui qui est le nouveau coach des Clippers après le licenciement de Doc Rivers. Il souhaite justement plusieurs changements pour cette saison, mais il devra également faire avec des départs dans le roster. Il y a des agents libres, et une première indication laisse penser que Montrezl Harrell ne restera pas longtemps dans la Cité des Anges.



Publicité

Je n’accorde pas beaucoup d’importance au follow/unfollow sur Instagram. Comprenez ce que vous voulez, mais Lou Williams ne suit apparemment plus Montrezl Harrell sur Insta.

Bien sûr, ceci est à prendre avec des pincettes, mais l’on rappelle que Harrell sera agent libre. Ce dernier n’a pas convaincu lors des derniers playoffs, le front office pourrait ainsi être réticent à lui donner un gros chèque pour rester à Los Angeles. Voilà un feuilleton à suivre de près et il ne sera pas le seul, puisqu’un Marcus Morris sera lui aussi sur le marché.

Publicité

Montrezl Harrell bien parti pour quitter les Clippers ? C’est loin d’être impossible. Lou Williams nous lâche peut-être là un joli indice sur son futur.

Free agents Los Angeles Clippers Montrezl Harrell NBA 24/24

Les dernières actualités