NBA – Comment les Clippers et les Celtics pourraient monter le trade idéal

NBA - Un ex-joueur lâhce une comparaison assassine sur les Boston Celtics... et trolle les Los Angeles Clippers
Jesse D. Garrabrant / Andrew D. Bernstein

L’offseason, c’est le moyen idéal pour les grosses écuries de se renforcer. Est-ce que Celtics et Clippers vont négocier ensemble ? Tout est possible, d’autant qu’une idée intéressante de trade vient d’être mise sur la table.

Publicité

Après une saison très décevante, les Celtics et les Clippers sont toujours à la recherche de renforts. Des améliorations sont possibles, et Kawhi Leonard aurait justement une demande à ses dirigeants. Pour répondre à cette dernière, le front office devra se montrer malin. Dans le cas contraire, The Klaw pourrait s’agacer encore un peu plus sur cet exercice. C’est là que le journaliste Andrew Hughes rentre en scène.

Selon lui, il n’est pas impossible d’améliorer ce roster. Il a même un deal déjà en place : Paul George et Landry Shamet contre Kemba Walker, Daniel Theis et deux premiers tour de draft.

Publicité

Si la situation de Paul George est vraiment mauvaise, collecter quelques tours de draft, tout en récupérant Kemba Walker sous contrat pour les trois prochaines saisons, est une bonne chance de sauver ce qui ressemble à une très mauvaise transaction l’an dernier.

Un an après, est-ce que les Clippers veulent déjà tourner la page George ? Ce n’est pas sûr, mais la franchise aurait au moins un vrai meneur avec Walker, même si ce dernier n’est pas vraiment un créateur.



Dans le deal, Hughes souligne également l’apport de Theis à l’intérieur :

Daniel Theis serait une solide addition au poste de pivot, si Montrezl Harrell s’en va à la free agency.

Les Clippers gagnent quelques tours de draft, et un meneur. Mais quid de Boston ? PG13 peut-il s’entendre avec Jayson Tatum et Jaylen Brown ?

Publicité

Non seulement la venue de George permet d’avoir le meilleur trio d’ailiers ces dernières années, mais un défenseur rugueux comme Landry Shamet viendrait rejoindre cette équipe. Sa présence permettrait également de faire débuter Marcus Smart dans le 5, et au troisième ailier de mener la seconde unit.

Se débarrasser des trois dernières années de contrat de Kemba Walker est un move prudent au vu de son passif au niveau des blessures. Et Daniel Theis pourrait demander un salaire déraisonnable l’été prochain. Vu la taxe des Celtics, abandonner des picks pour améliorer le roster serait un bon sacrifice.

Publicité

Convaincu par ce trade ? On doute fort qu’il voit le jour, mais l’idée est là. Si les Clippers et Celtics sont intéressés, ils savent ce qu’ils ont à faire.

Les dernières actualités