NBA – Un blockbuster trade possible entre Clippers, Rockets et Nets ?

Un trade de James Harden et Paul George envisageable par les Clippers et les Rockets ?
DR

L’été 2019 a été l’un des plus chargés en terme de mouvement de superstars. Mais qui dit que 2020 ne pourrait pas nous proposer des folies du même genre ? Un expert des Clippers a donc imaginé un trade à 3 équipes qui bouleverserait encore le visage de la ligue.

Publicité

Cette saison 2019-2020, qui n’avait décidément rien en commun avec toutes les autres jusqu’à maintenant, avait commencé fort en marquant le début d’une nouvelle ère : celle des superduos. Cela a marché dans certains cas (Lakers, Celtics), moins bien dans d’autres (Rockets, Clippers), et certains n’ont carrément encore pas pu faire leurs preuves (Nets).

Pour les 3 dernières équipes citées, des questions se posent. Est-ce qu’il ne serait finalement pas mieux de repasser sur un modèle de Big Three, qui a si bien fonctionné cette dernière décennie pour dominer la NBA ? Ryan Snellings de Fansided a imaginé un énorme trade que les 3 équipes pourraient monter entre elles. Il s’explique :

Publicité

Si George est évidemment le meilleur défenseur des deux, le jeu offensif de Harden est inégalé. Il ajoute également quelque chose dont les Clippers ont désespérément besoin : la mise en place du jeu.

Grâce à sa capacité à créer des situations offensives pour lui-même et pour les autres, les Clippers seraient extrêmement difficiles à défendre. Kawhi serait le meilleur joueur avec lequel Harden ait jamais joué, à part peut-être Kevin Durant (mais il n’était pas à son apogée avec Harden comme coéquipier).



Snellings, qui se place donc du côté des Clippers, mettrait plus l’accent sur les talents offensifs de James Harden pour porter l’équipe, plutôt que sur le jeu défensif de Paul George, qui n’a pas fait ses preuves en playoffs. Cela tombe bien, Kawhi Leonard recherche un meneur qui répond à ces critères. Pour résumer, voici à quoi ressemblerait le trade :

Publicité

  • Les Rockets reçoivent : Spencer Dinwiddie, Caris LeVert, Jarrett Allen, Landry Shamet, 1er tour de draft 2021 (Nets), 2nd tour de draft 2020 (Clippers)
  • Les Clippers reçoivent : James Harden
  • Les Nets reçoivent : Paul George

Les Nets seraient aussi gagnants dans l’histoire, eux qui cherchent justement une 3ème star pour compléter Kyrie Irving et le retour la saison prochaine de Kevin Durant. Les Rockets, eux, verraient forcément leurs ambitions revues à la baisse avec les jeunes talents des Nets et des tours de draft, signe de l’amorce d’une reconstruction… ou d’une surprise en mode Thunder de CP3 avec Westbrook à la barque ?

Publicité

Peut-on imaginer James Harden dans une autre tenue que celle des Rockets la saison prochaine ? Ryan Snellings semble y croire. Au vu de la situation des Clippers, rien n’est impossible.

Les dernières actualités