NBA – La demande pour laquelle Kawhi pousse les Clippers en privé

Season-high et perf rare pour Kawhi Leonard
Rocky Widner

Pour leur première saison avec Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers n’ont pas fait mieux qu’un second tour des playoffs. Une immense déception, qui force peut-être le front office à envisager des renforts. A ce sujet, The Klaw aurait justement une demande.

Publicité

Avec un effectif solide basé sur des stars et de vrais bons joueurs en sortie de banc, les Clippers semblaient avoir le meilleur roster sur le papier avant le début de saison. Cette équipe, menée par Doc Rivers, avait réponse à tout, et pouvait s’adapter à n’importe quel style de jeu. Malheureusement pour eux, ils n’ont jamais trouvé la formule magique et le résultat, c’est une défaite au second tour des playoffs.

Quand on voit le pétage de câble du propriétaire après le licenciement de Rivers, on se dit que l’effectif n’est pas loin de subir un lifting majeur. Mais peut-être que le problème est en interne.

Publicité

Ces derniers jours, Kawhi Leonard a été la cible de nombreuses critiques. L’ancien des Spurs n’était apparemment pas exempt de tout reproche, ce qui a terni les relations dans le vestiaire. De plus, l’ailier aurait certaines demandes à sa direction, et cela concerne directement le roster.



Pour ESPN, voilà ce que Stephen A. Smith raconte au sujet de The Klaw :

Ils ont clairement besoin d’un meneur, tout le monde le sait, et Kawhi Leonard en a réclamé un en privé. Ce n’est pas qu’il veut se débarrasser de Patrick Beverley, mais c’est simplement un as de la défense qui est petit et qui doit jouer contre les meneurs adverses. Ils ont besoin d’un meneur pour dicter l’équipe et qui peut marquer.

Publicité

Que ce soient Beverley et Lou Williams, les deux ont montré des limites lors de cette saison. L’un excelle défensivement mais galère offensivement, quand l’autre se retrouve être l’opposé. Un pur meneur ne serait pas de trop, même si cela ne court pas forcément les rues. Dans tous les cas, Leonard a conscience des problèmes et veut du changement.

Publicité

Après leur désillusion, on pourrait bien avoir quelques changements du côté des Clippers. Kawhi Leonard en demande, de quoi forcer un peu la main du front office.

Les dernières actualités