NBA – Jamal Murray raconte son incroyable 1ère rencontre avec Michael Jordan

L'incroyable fail de Jamal Murray
(DR)

S’il y a bien une chose qu’aucun fan de basket qui a eu cette chance n’oubliera, c’est la première rencontre avec Michael Jordan. Des années après, Jamal Murray s’en souvient encore, et l’émotion semble toujours intact. D’ailleurs, un détail l’avait marqué chez son idole.

Publicité

La façon dont Jamal Murray a dominé ses adversaires dans la bulle était hallucinante. En l’espace de quelques mois, le meneur des Nuggets est passé du statut de « grand espoir » à celui de superstar… D’ailleurs, comme une cerise sur le gâteau, il a été comparé à son idole Michael Jordan, grâce à un geste sorti d’ailleurs.

Publicité

Parce qu’il avait déjà le talent pour, Jamal Murray a rencontré MJ dans son adolescence, lors d’un tournoi en Caroline du Nord. Dans un podcast, le meneur des Nuggets est revenu sur cette rencontre, et sur ce qu’il a ressenti face au légendaire n°23… Visiblement, Jordan est sacrément intimidant.



J’ai rencontré Michael Jordan lors du Durham Classic. Je tremblais… Je lui ai serré la main puis il a parlé à tous les joueurs présents. Même quand tu connais une personne de loin, tu sais déjà plusieurs choses sur elle. C’est fou la manière dont les médias peuvent te permettre de savoir comment est quelqu’un avant d’avoir pu le rencontrer.

Publicité

Quand j’ai enfin pu le rencontrer je me disais « mon dieu », c’est tellement différent de ce que j’aurais pu imaginer. Ses yeux sont si noirs, tu peux voir son esprit de compétition dedans. C’est la première fois dans ma vie où j’ai été sans voix devant une star.

Si Michael Jordan est aujourd’hui réputé pour avoir les yeux jaunes, ce qui a inquiété tous les téléspectateurs pendant The Last Dance, Jamal Murray a été impressionné par le noir de son regard. C’est aussi ça le charisme des légendes : sans même un mot, l’actuel meneur des Nuggets a su que tout ce qui se disait sur MJ était vrai. Son regard est celui d’un tueur.

Publicité

Michael Jordan fait partie de ces stars qui semblent presque irréelles. On comprend forcément la réaction de Jamal Murray, tout le monde serait bouche bée devant His Airness.

Déclarations Denver Nuggets Jamal Murray Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actualités