NBA – Quand le père d’Anthony Davis dégommait… les Celtics

anthony davis choqué new orleans pelicans

Il y a un an, Anthony Davis secouait toute la Ligue en annonçant son départ des Pelicans. Dès lors, tout le monde s’était bousculé pour tenter d’attirer Unibrow, dont les Celtics. Pour le père de la star, ça a été un « non » catégorique, accompagné d’un tacle envers la franchise.

Publicité

Retour en 2019, à une époque lointaine où les gens ne devaient pas porter un masque pour sortir. Anthony Davis, superstar des New Orleans Pelicans, n’assumait plus de porter la franchise sans résultats concrets et sans perspectives d’améliorations rapides, et il demandait alors à être tradé.

À partir de cette annonce, les franchises avaient les yeux rivés sur lui jusqu’à la fin de la saison. Plusieurs étaient sur le coup et partaient favorites. Tout d’abord les Lakers, évidemment, avec LeBron James qui faisait des appels du pied, bien aidé par leur agent commun Rich Paul. De l’autre côté, les Celtics se sont posés en sérieux concurrents et ont entamé des discussions avec New Orleans.

Publicité

Seulement, le père d’AD a refusé net, sans discuter, et il le faisait dans un style très… cash :



Boston… Jamais je ne voudrais que mon fils joue pour Boston après ce qu’ils ont fait à Isaiah Thomas… AUCUNE LOYAUTÉ… Le gars a donné son cœur et son âme et ils l’ont tradé… Et vous pouvez imprimer ça.

Publicité

Boston a réalisé de grandes choses pour se relever ces dernières années, mais la pilule Isaiah Thomas n’est toujours pas passée pour certains. Drafté en 60ème position, le jeune meneur avait réussi à exploser aux yeux de la ligue, au point de devenir All-Star. Et pourtant, Danny Ainge n’a pas hésité à se séparer de lui pour récupérer Kyrie Irving.

Non seulement ce trade est définitivement un échec pour Boston mais il a coûté extrêmement cher à Isaiah Thomas. Plombé par les blessures après son départ, il n’est plus jamais redevenu le joueur extraordinaire qui avait fait les beaux jours des Celtics. Et qui sait, peut-être que cette absence de loyauté a peut-être aussi coûté très cher sur le dossier Davis…

Publicité

Anthony Davis a finalement opté pour les Lakers, et grand bien lui en a pris puisqu’il a été sacré champion dès sa première saison à L.A. Et il ne compte pas s’arrêter là.

Anthony Davis Boston Celtics NBA 24/24

Les dernières actualités