NBA – Klay Thompson répond présent dans une bouleversante histoire

Klay Thompson Warriors
Kelley L Cox

Klay Thompson est l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire de la NBA, mais aussi l’un de ses joueurs les plus sympathiques. D’ailleurs, cette bonne image vient de se renforcer dans une histoire malheureusement bien triste. L’arrière a été sollicité par une fan gravement malade, et il a répondu présent. Un grand monsieur.

Publicité

C’est une chose que l’on a parfois tendance à oublier, mais les joueurs NBA représentent bien plus aux yeux de certains que de simples sportifs. Ils sont des hommes qui partagent le quotidien de millions de fan, et qui les accompagnent dans les bons moments, mais surtout dans les mauvais. Pour les plus jeunes, ils sont mêmes des modèles.

Et Klay Thompson, l’un des joueurs les plus sympathiques de la ligue, a pu se rendre compte de son impact sur la vie des gens ces derniers jours, dans une triste et touchante histoire. Debbie Wright, une immense fan des Warriors, a malheureusement été diagnostiquée avec un cancer du sein en phase terminale… D’après les médecins, son espérance de vie est de 2 à 6 semaines.

Publicité

Bien décidée à profiter de ses derniers jours, Debbie Wright a écrit une lettre au journaliste Frank Sommerville (qui affiche plus de 600.000 likes sur sa page Facebook), et dans laquelle elle ne demande qu’une seule chose :

Je ne demande rien. Pas d’argent, pas de cadeaux… Juste une visite de Klay Thompson.



Et forcément, Klay Thompson a répondu présent à cette magnifique demande. Ce lundi, l’arrière des Warriors, qui s’apprête à retrouver les parquets après une longue convalescence, a pris de son temps pour rendre visite à cette supportrice. Crise sanitaire oblige, la rencontre a été virtuelle, ce qui n’a rien enlevé au plaisir de la patiente.

Publicité

Après cet échange de près d’une demie heure, le mari de Debbie s’est adressé à Frank Sommerville pour le remercier, et pour lui raconter ce petit Zoom avec la gâchette des Warriors. Klay Thompson est sans conteste un homme au grand coeur !

Nous avons pu rencontrer Klay pendant environ 25 minutes. Il à l’âme d’un gentil et est très courtois. Il a même présenté son chien Rocko à ma femme !

Publicité

C’est le genre de geste qui montre à quel point Klay Thompson est un homme bon. Une pensée aussi à Debbie Wright et ses proches, qui traversent sans aucun doute des jours difficiles.

Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actualités