NBA – LeBron James parle de son embrouille avec Donald Trump

LeBron James donald trump NBA
(DR)

Voilà plusieurs années que LeBron James et Donald Trump s’écharpent régulièrement en public. Interrogé sur ce sujet, le King a eu une réponse classe et intelligente.

Publicité

On ne vous apprendra rien en vous disant que LeBron James et Donald Trump ne partiront pas ensemble en vacances. Depuis l’arrivée du Président américain à la Maison Blanche, les deux hommes se livrent régulièrement des combats par presse interposée.

Quand ce n’est pas Trump qui définit la star des Lakers comme un « militant extrémiste » ou tout simplement un « mauvais », c’est le King qui traite publiquement le businessman « d’idiot » sur Twitter.

Publicité

Dans cette guerre des mots, chacun représente un camp bien précis, et trouver un compromis semble absolument impossible. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle James supporte ouvertement le candidat démocrate Joe Biden, et s’investit via son mouvement « More Than A Vote » pour faire voter un maximum de gens en faveur de l’ancien vice-président de Barack Obama.



Car ne vous-y trompez pas : la priorité du King est là, et non pas dans ses embrouilles avec Trump. C’est ce qu’il a expliqué tout récemment au détour d’une interview avec le New York Times, quand le journaliste lui a demandé son avis sur ces joutes verbales :

Je ne fais pas de joutes verbales avec qui que ce soit, et certainement pas avec ce type. Ce que nous voulons, c’est du mieux, c’est du changement dans notre communauté. Nous voulons du changement, et nous avons l’opportunité de l’avoir.

Publicité

Le succès, je le définis par le nombre de gens qui vont sortir et aller voter. Il y a tellement de stats sur le sujet, on peut tout savoir. Qui n’a pas voté ? Quels contés ont moins voté ? Souvent, ce sont les noirs. Alors j’espère qu’on peut leur faire prendre conscience de l’importance de ce moment et les éduquer sur ça.

L’idée est claire, mais LeBron oublie peut-être un peu vite que Joe Biden se traine pas mal de casseroles sur sa vision de la communauté noire, et qu’il ne déchaîne pas franchement les foules chez les afro-américains.

Publicité

Plutôt que polémiquer une fois de plus avec Donald Trump, LeBron a recentré le sujet sur la nécessite absolue à ses yeux : voter.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités