NBA – Chris Bosh pas d’accord avec Wade sur AD et LeBron

NBA - Chris Bosh pas d'accord avec Wade sur AD et LeBron
David Dow / Tony Gutierrez

Il y a quelques jours, Dwyane Wade reconnaissait volontiers qu’Anthony Davis était le meilleur coéquipier de la carrière de LeBron James. Un avis que ne partage pas Chris Bosh, ancien partenaire des deux vétérans au Heat.

Publicité

Quand Kendrick Perkins s’exprime au sujet de LeBron James, la mesure est rarement dans le coin. Début octobre, c’est sur son duo avec Anthony Davis que l’ex-pivot livrait des paroles fortes, affirmant que l’intérieur des Lakers était le meilleur coéquipier all-time du King. Une déclaration qui impliquait indirectement… Dwyane Wade.

Ancien partenaire de luxe de LBJ au Heat, ce dernier n’avait pas tardé à réagir. Il avait ainsi rejoint Perk, et concédait donc un léger sentiment d’infériorité face à A.D. La preuve d’une véritable modestie de sa part, qui n’a pas pour autant convaincu toute la communauté NBA. À commencer par Chris Bosh.

Publicité

Dernier invité de Shannon Sharpe dans le Club Shay Shay, le 3ème membre du Big-Three des Heatles a été invité par son interlocuteur à réagir à la sortie de Flash. Et pour lui, le duo de Miami n’avait rien à envier à celui qui réjouit actuellement Los Angeles. Bien au contraire.

Publicité

Non, je ne suis pas d’accord. Il se la joue modeste. A.D. n’est pas meilleur, et je dis ça parce que j’ai vu jouer le duo de LeBron et Dwyane, et je n’ai jamais rien vu de similaire depuis. C’était divertissant. Ils s’envoyaient des alley-oops contre la planche, des trucs que tu fais avec tes potes et dans les ligues mineures !



L’effet qu’ils ont pu avoir sur la culture, sur le jeu, et la façon avec laquelle ils ont su allier leur style… Ça n’avait rien de prévisible ! C’était deux slashers, qui aiment avoir le ballon… Mais la manière avec laquelle ils ont su combiner leurs forces et faire en sorte que ça marche, c’était divertissant et fun à regarder. Vous saviez que vous allier regarder un basket incroyable avec eux.

Publicité

Avec une telle prise de position, Bosh a fait un heureux en la personne de Sharpe. L’ancien joueur de football américain, devenu consultant phare de FOX Sports, place lui aussi la doublette Wade – LeBron au sommet, et avance un argument pour le prouver. Un argument validé par son interlocuteur.

Shannon Sharpe : LeBron et AD ne sont pas meilleurs, ils sont un meilleur fit, parce que D-Wade et LeBron étaient ball-dominant, donc D-Wade a dû faire plus de sacrifices que AD. Parce que LeBron fait directement passer l’attaque par AD maintenant !

Chris Bosh : C’est vrai ! Absolument. Et ils peuvent faire des pick-and-roll. On n’en a jamais fait jusqu’à très tard avec LeBron et D.

Publicité

Autrement dit, l’alliage entre James et Davis était plus évident à mettre en place, de par la complémentarité évidente entre le jeu des deux joueurs. Celui qu’ont dû composer James et Wade au Heat était, lui, beaucoup plus délicat, et mériterait donc un plus grand respect selon Sharpe et Bosh.

On attend désormais une nouvelle réaction de Dwyane Wade, histoire de connaitre le fond de sa pensée sur ce débat qui divise tant.

Les dernières actualités