NBA – Des nouvelles sur la saison 2020-2021, une date de reprise évoquée !

Les superstars NBA Jimmy Butler et LeBron en confrontation directe lors d’un match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers
Michael Reaves

La saison 2019-2020 s’est éternisée, mais elle s’est finalement terminée sur le sacre des Lakers. Quant à la suivante, il convient d’abord de définir une date de reprise. La NBA avance peu à peu sur le dossier et une première date est envisagée, on fait le point.

Publicité

Alors que la saison 2020-2021 aurait dû démarrer dans les jours à venir, la précédente s’est achevée… il y a même pas 2 semaines. La pandémie de coronavirus a mis un sacré bazar dans le calendrier de la NBA, et la ligue peine encore à se réorganiser correctement.

Adam Silver et toute son organisation règlent les problèmes au jour le jour. Il a d’abord été question de poursuivre ou non la saison mise sur pause. Cela s’est finalement fait en mettant en place le système de la bulle sur le campus de Disney World à Orlando, qui s’est révélé être un franc succès.

Publicité

Maintenant, la question est de savoir quand et dans quelles conditions redémarrer la prochaine saison. Adam Silver souhaite absolument, dans la mesure du public, un retour du public dans les salles dès la reprise.

Il a d’abord été question de reprendre en décembre, lors du Christmas Day, puis certains ont évoqué février, voire mars ! Heureusement, d’après Vincent Goodwill de Yahoo Sports, une date précise est ciblée par la NBA, et on s’en contentera si c’est le cas :



L’objectif de la prochaine saison est avant tout de terminer les choses dans un délai raisonnable pour la Draft, la free agency pour repasser à un démarrage traditionnel à la mi-octobre.

Publicité

Un début le jour de Noël est toujours possible. Certains autour de la ligue sont optimistes qu’un début puisse avoir lieu plus près des vacances de Noël, mais il semble plus pragmatique de prévoir un début pour le 18 janvier 2021. La ligue donnera aux équipes un préavis de deux mois avant le début de la saison.

Pour ceux qui ne font pas le rapprochement, le 18 janvier correspond au Martin Luther King Day, l’un des rendez-vous importants de la saison en temps normal. Si un redémarrage le Christmas Day est toujours envisagé, la ligue prendra sûrement moins de risques et se projetterait donc sur la prochaine grosse date du calendrier classique, soit le MLK Day, pour que les hostilités reprennent comme chaque année avec de grosses affiches.

Publicité

L’objectif principal, c’est d’avoir un retour à la normale en octobre 2021. Dans ces conditions, la NBA ne pourra repousser éternellement le début de la saison, ce qui laisse supposer un retour à la compétition aux alentours de janvier.

NBA 24/24

Les dernières actualités