NBA – Une étude montre l’énorme impact de Kobe et Gianna aux Etats-Unis

Kobe Bryant et sa fille Gianna
The North Star (DR)

Le décès brutal de Kobe Bryant et sa fille Gianna ont fait l’effet d’un séisme aux Etats-Unis et dans le monde entier. Cet événement tragique a eu de lourdes conséquences, y compris sur la société américaine comme le démontre une récente étude.

Publicité

Presque 9 mois après les faits, les décès de Kobe Bryant et sa fille aînée Gianna dans un tragique accident d’hélicoptère continue d’avoir des conséquences. D’abord sur la NBA, puisque les Lakers s’en sont servis pour décupler leur motivation et leur envie de gagner le titre, ce qu’un journaliste n’a pas manqué de qualifier comme « immonde ».

Et c’est pourtant exactement ce qu’il s’est produit, puisque les Lakers ont triomphé 10 ans après que Kobe leur ait offert son dernier succès à la franchise (2010). En revanche, sa disparition a eu d’autres conséquences moins réjouissantes pendant les célébrations du titre à Los Angeles, puisqu’un individu s’est fait tabasser par la foule après avoir osé insulter le Mamba.

Publicité

La société américaine dans son ensemble a également été touchée par la disparition de l’une de ses plus grandes idoles. Même aujourd’hui, on ressent encore l’impact du Mamba et de sa fille. Dans une récente étude, Lucy Robinson de BabyCenter révèle que la popularité des prénoms « Kobe » et « Gianna » a connu une explosion sans précédent chez les nouveaux-nés en 2020 aux Etats-Unis.



Le prénoms de bébé sont toujours un reflet de l’époque. Les changements apportés à la liste 2020 reflètent une année de pertes et de divisions politiques. L’attribution du prénom Kobe a augmenté de 175 % après que Kobe Bryant, l’un des plus grands joueurs de basket de tous les temps, ait perdu la vie dans un tragique accident d’hélicoptère aux côtés de sa fille de 13 ans, Gianna (+216 %).

Publicité

La génération 2020 comptera une flopée d’enfants prénommés Kobe ou Gianna. Nul doute que les parents sauront transmettre l’héritage de la famille Bryant à travers leurs enfants, en leur expliquant l’origine de leurs prénoms. Concernant Gianna, elle ferait même désormais partie des prénoms les plus utilisés chez les filles aux Etats-Unis.

Entre le classement des 100 prénoms de bébés les plus populaires en 2019 et celui de 2020, Gianna est passé de la 84ème… à la 24ème place (encore un signe du destin ?). Concernant Kobe, le prénom a certes connu le même buzz mais il reste assez peu commun pour faire son entrée dans le classement.

Publicité

Kobe et Gianna Bryant ont peut-être perdu la vie prématurément, mais ils vont subsister à travers les futures générations. Et qui sait, peut-être qu’un futur Kobe ou une future Gianna se feront aussi une place au panthéon du basket américain.

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actualités