NBA – « LeBron pourrait gagner le MVP chaque année, c’est irrespectueux »

LeBron James sous le maillot des Lakers
DR

Il a beau avoir remporté sa 4ème bague et son 4ème trophée de MVP des Finales, LeBron James voit encore ses soutiens poursuivre la propagande à son égard. L’un d’eux n’étant autre… que l’un de ses coéquipiers aux Lakers.

Publicité

La nouvelle l’a-t-elle vraiment surmotivé autant qu’on pouvait le penser ? Nul ne saura jamais le réel impact qu’a eu le couronnement de Giannis Antetokounmpo en tant que MVP 2020 sur la fin de saison de LeBron James. Le King, principal concurrent du lauréat dans la course au trophée, n’avait pas caché son agacement suite au dévoilement des résultats.

Quelques semaines plus tard, il achevait sa saison en tant que champion NBA, remportant par la même occasion le trophée de MVP des Finales à l’unanimité. Une manière de montrer que, malgré sa 2ème place dans le classement des votes pour le prix de saison régulière, il restait bien le roi de la NBA à 35 ans.

Publicité

Malgré cela, les réactions interloquées de ses adorateurs concernant sa place de dauphin pour le MVP continuent d’affluer sur les réseaux sociaux et dans les médias. Dernièrement, c’est J.R. Smith himself qui a prêché pour la paroisse de son leader dans le podcast « All Things Covered » de CBS Sports, et considéré ce snob comme de l’irrespect.



Il y a énormément de gens qui attendent son déclin depuis très longtemps. Si vous prenez l’exemple des distinctions individuelles, il pourrait remporter le titre de MVP chaque année. Mais dans les discussions, il est toujours le 3ème gars. C’est soit Giannis, soit Harden. Ou soit Russ(ell Westbrook), soit Harden. Ou telle et telle personne.

Publicité

Et puis on entend : « Oh, et vous pourriez toujours mettre LeBron là-dedans, compte tenu de ses stats. » Les gens se sont tellement lassés de voir un niveau d’excellence pareil. C’en est presque irrespectueux. Comment pouvez-vous dire qu’il est le meilleur joueur du monde chaque année, et ne pas lui donner le MVP ? Je n’ai jamais compris ça. Il peut aller dans n’importe quelle équipe et en faire un prétendant au titre.

Il faudra rappeler à J.R. que le MVP ne vise pas à récompenser le meilleur joueur de la ligue, mais bien celui qui a réalisé la meilleure saison. Cette précision faite, LeBron avait quoi qu’il en soit de solides arguments pour être récompensé cette année au vu de ses prouesses avec les Lakers. Une franchise qu’il a d’ailleurs remis sur le devant de la scène à bout de bras, chose que Swish ne manque pas de pointer.

Publicité

Malgré la fin de saison en boulet de canon de LBJ, agrémentée de plusieurs récompenses, ses partenaires aux Lakers gardent en travers de la gorge sa 2ème place pour le MVP. J.R. Smith en tête.

Déclarations J.R. Smith LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités