NBA – Reprise, JO, lieu : plein de nouvelles sur la reprise, Fournier réagit !

Evan Fournier sous le maillot du Orlando Magic
Michael Reaves

La saison NBA 2020/21 déjà complètement chamboulée, la ligue tente de trouver le meilleur moyen de reprendre proprement le chemin des parquets pour l’an prochain. Grâce à ESPN et The Athletic, on en sait un peu plus, avec notamment une première date évoquée ! On fait le point.

Publicité

Voilà bientôt deux semaines que la saison 2019-2020 est terminée, et il est déjà l’heure de se concentrer sur la prochaine campagne. Ce vendredi, une réunion importante a eu lieu en NBA afin de dresser un premier calendrier. Saison à 82 matchs ou moins ? Quelle date pour reprendre ? On a déjà des indications.

Une première chose, comme un ordre du jour récurrent : reprendre le plus vite possible. Beaucoup d’équipes n’étaient pas présentes dans la bulle, le but n’est donc pas d’attendre 2021 pour revenir sur les parquets, ni un retour des fans dans les salles. Pour plusieurs propriétaires, un début de saison pour le Christmas Day, le 25 décembre, serait idéal.

Publicité

D’autres veulent repousser un peu l’échéance. On parle de quelques semaines avec une reprise pour le Martin Luther King Day, à la mi-janvier. Là encore, il s’agit de discussions et il est encore trop tôt pour dresser un calendrier définitif.

Deux camps semblent s’opposer : ceux qui veulent reprendre rapidement, et ceux qui souhaitent temporiser pour jouer 82 matchs et devant les fans. Nouveauté afin de limiter les voyages, les confrontations devraient être en fonction de la géolocalisation. En somme : quand une équipe se rendra du côté de New York, elle en profitera pour affronter Knicks et Nets, tout en évitant les bulles.



Shams Charania lui, est plus sûr de son fait : d’après ses infos, la ligue viserait le 22 décembre pour reprendre avec une saison à 72 matchs, afin qu’elle se termine avant les Jeux Olympiques. Si l’exercice commence trop tard, les joueurs devraient probablement tirer un trait sur l’événement.

Une date à retenir au milieu de ces tractations ? Le 30 octobre, jour de la deadline entre la NBA et l’association des joueurs. Soit un accord est trouvé pour la reprise de la saison, soit un nouveau CBA verra le jour, compliquant ainsi les choses.

Publicité

Ce plan de Charania semble en tout cas plaire à Evan Fournier. Le Frenchie a réagi sur Twitter, et il est soulagé de voir enfin s’entrouvrir l’espoir de disputer les JO, un de ses rêves depuis longtemps :

Publicité

Si la date reste encore floue, on se dirige bien vers une reprise de la saison avant 2021 dans le meilleur des cas. Reste à connaître les détails précis, car un lockout n’est jamais très loin.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités