NBA – Le métier que veut faire Chris Paul après le basket

Chris Paul sous le maillot du Thunder
Slam (DR)

À 35 ans, Chris Paul se rapproche doucement de la fin de son aventure sur les parquets. Le temps sera bientôt venu de passer à autre chose dans sa vie, mais est-ce que cela veut-il dire quitter définitivement le monde du basket ? Le meneur a apporté une première réponse.

Publicité

À l’aube de sa 16ème saison en NBA, Chris Paul se tourne vers l’avenir, et pas seulement à court terme sur les terrains. Bien qu’il soit toujours à la recherche d’une bague avant de se retirer, le meneur du Thunder réfléchit aussi à ce qu’il va faire de sa vie après la retraite.

Les mauvaises langues diront qu’avec un contrat en or comme le sien, et un compte en banque déjà bien fourni, Chris Paul peut faire absolument tout ce qu’il veut. Mais il n’est pas du genre à se tourner les pouces en voyant le temps passer. Dans une interview accordée à Dan Roberts de Yahoo, CP3 a évoqué son avenir post-basket et le métier qu’il envisage.

Publicité

Dan Roberts : « Quel est votre rêve professionnel au-delà du basket ? »

Chris Paul : « C’est une excellente question. Je suis sûr que mon équipe et tous ceux qui travaillent avec moi aimeraient bien connaître la réponse. J’adorerais être un jour dirigeant d’une franchise NBA.



De toute évidence, j’aime le jeu. Genre vraiment, j’adore le jeu, et je veux en faire partie pendant très longtemps mais aussi continuer à développer notre business, Oh Dipp!!! (société de production cinématographique multi-plateformes, ndlr) – continuer à raconter ces belles histoires.

Publicité

Je suis un investisseur de Players TV, qui est une incroyable plateforme de distribution. Et je suis enthousiaste à propos des autres athlètes. Et cela revient à ce que vous avez dit au début, c’est-à-dire que les athlètes réalisent que nous sommes plus qu’un simple produit, n’est-ce pas ?

Nous pouvons être impliqués dans la prise de décision et tout ce qui s’ensuit va de l’avant. Je veux donc continuer à développer ces marques et ces entreprises, et aussi profiter de ma famille.

Publicité

Après Michael Jordan, pourrait-on voir un autre joueur propriétaire d’une franchise NBA ? Chris Paul envisage sérieusement l’idée. Le président du syndicat des joueurs s’est toujours senti impliqué, et il compte bien continuer même après avoir raccroché.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités