NBA – Le package que devraient proposer les Clippers pour ramener Chris Paul

Mis sur le marché par le Thunder, Chris Paul cherche un prétendant au titre qui voudra de ses services. Ca tombe bien, les Clippers cherchent un meneur – mais il faudra payer un lourd tribut pour faire revenir CP3 dans la cité des anges.

Publicité

Et si Chris Paul revenait chez les Clippers ? Après tout, Dwight Howard a bien signé un comeback fracassant chez les Lakers, et nombreux sont les joueurs qui reviennent dans des franchises pour lesquelles ils ont joué par le passé. Et dans le cas de CP3, ça fait clairement sens pour tout le monde.

Au crépuscule de sa carrière, le meneur du Thunder court désespérément après une bague, et à l’image de Derrick Rose, il veut jouer pour un contender qui lui offrira cette chance.

Publicité

Message bien reçu du côté des Clippers, qui sont en grand besoin d’un meneur – Kawhi Leonard a d’ailleurs fait savoir en privé que c’était la priorité de l’été à ses yeux. Quant à OKC, Sam Presti cherche à reconstruire, et se débarrasser du gros contrat de Chris Paul est en haut de sa pile de dossiers. Bref, tout est réuni.



Reste maintenant à trouver le bon package, et c’est là que ça se corse. Pour absorber l’astronomique salaire de Paul, les Clippers devraient consentir à de gros efforts. Le NBA Analysis Network a étudié la situation, et voici le package qui pourrait être proposé pour faire affaire avec le Thunder :

  • Patrick Beverley
  • Lou Williams
  • Rodney McGruder
  • Ivica Zubac (ou JaMychal Green s’il active son option)

Publicité

La question est simple : le jeu en vaut-il la chandelle ? Pour les Clipps, la réponse est un oui, même s’il deviendrait urgent de recruter dans le secteur intérieur, possiblement sur le marché des free agents. Mais pour le Thunder, c’est une toute autre histoire…

Sam Presti est à la recherche de jeunes joueurs à potentiels ou de picks, et dans ce package là, il n’en trouve pas, à l’exception peut-être de Zubac qui affiche malgré tout quelques limites. Autant dire qu’au moment de choisir un partenaire de trades, pas sûr que la franchise de Los Angeles soit à nouveau privilégiée, un an après le deal Paul George.

Publicité

Chris Paul verrait très probablement d’un bon oeil un retour chez les Clippers, mais pas sûr que ces derniers aient de quoi faire pencher le cœur du Thunder. Un dossier tout de même à surveiller.

Chris Paul Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités