NBA – Le seul joueur qui a participé à 5 épreuves lors d’un même All-Star Weekend

nba superstars
(DR)

Au fil des années, le All-Star Game s’est modernisé pour offrir du spectacle sur tout un week-end. Aujourd’hui, le All-Star Weekend est divisé en 5 épreuves majeures, qui permettent de voir divers joueurs à l’oeuvre. Jusqu’à présent, un seul a participé aux 5 en une édition, une sacrée performance.

Publicité

Chaque saison de NBA contient son lot de rendez-vous incontournables, et le All-Star Week-End en fait incontestablement partie. En février, après plusieurs mois de compétition, la ligue se met en pause le temps d’un break pour offrir un spectacle incontournable en réunissant ses plus grandes stars.

L’événement majeur, le All-Star Game, était au départ seul, puis d’autres compétitions sont venues s’ajouter pour faire durer le plaisir. De nos jours, même si la formule évolue souvent, on compte donc 5 compétitions majeures : le Rising Stars Challenge en ouverture, le Skills Challenge, le 3-Point Contest et le Dunk Contest, puis le ASG en point d’orgue.

Publicité

Les compétitions avant le ASG permettent généralement aux joueurs non sélectionnés de s’exprimer, que ce soit les jeunes dans le Rising Stars, ou les spécialistes de chaque discipline le samedi soir. Il arrive qu’un joueur se retrouve sur plusieurs tableaux. Mais jusqu’à aujourd’hui, un seul a réussi l’exploit de se retrouver sur les 5 lors d’une même édition.



En 2014, le sophomore Damian Lillard est éblouissant avec les Blazers. Il gagne logiquement sa place pour le Rising Stars Challenge… mais aussi pour le All-Star Game avec les grands ! Il n’a fait qu’une courte apparition dans les deux matchs, scorant respectivement 13 et 9 points.

Le samedi, pas de repos pour le jeune meneur. Son talent ballon en main le conduit au Skills Challenge, qui se disputait cette année-là en équipe. Il remporte l’édition de justesse, à 0.1 seconde près, avec Trey Burke. Et comme si cela ne suffisait pas, Lillard a également une bonne adresse longue distance.

Publicité

On le retrouve alors sur la ligne à 3-points pour effectuer ses 25 lancers. Avec un total de 18 points, il ne passe pas le premier tour. Et ce n’est toujours pas fini, puisqu’il revient sur les parquets pour le Slam Dunk Contest dans la foulée, dans une édition unique où 3 joueurs de l’Est affrontent 3 joueurs de l’Ouest ! On vous laisse sur les highlights de ces 3 compétitions.

Publicité

Dans ce All-Star Week-End, Damian Lillard a prouvé qu’il était un redoutable couteau suisse avec de nombreux atouts à la mène. Pas étonnant qu’il fasse partie des meilleurs aujourd’hui.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités