NBA – Le sublime premier gameplay de 2K21 « next-gen », et l’énorme poster de Zion

Les premières images de 2K21 sur PS5 avec un match entre les Pelicans et les Warriors
2K Sports (DR)

La hype monte de plus en plus autour de l’édition « next-gen » de 2K21… Alors que la sortie de la PS5 et de la Xbox Serie X approche, l’éditeur a décidé de combler ses fans en publiant les premières images de gameplay ! Et c’est incontestable, les graphismes passent dans une nouvelle dimension.

Publicité

Tous les fans de jeux vidéo le savaient à l’avance : NBA 2K21 serait un opus à deux vitesses. La première vitesse représente la sortie sur PS4 et Xbox One, où le développeur ne s’est pas réellement pris la tête. Hormis l’ajout de quelques animations et de nouveaux décors, le jeu est globalement le même que 2K20. La preuve, les notes sont pour l’instant les mêmes.

Mais d’ici quelques semaines, 2K21 va passer dans une autre dimension avec la sortie des consoles Next Generation, la PS5 et les Xbox Serie X. Tous les efforts ont été placés sur cette version là de la référence des jeux de basket, alors l’attente est immense du côté des fans. Ces derniers n’ont d’ailleurs eu que les nouvelles notes pour combler l’attente.

Publicité

Conscients que la hype monte doucement mais sûrement, les développeurs ont décidé de sortir les premières vraies images de gameplay de la version « Next-Gen ». Voici 3 minutes d’un match entre les Pelicans et les Warriors, régalez vous avec ces graphismes incroyables.



Publicité

Si l’évolution graphique est moins impressionnante que lors du passage de la PS3 à la PS4, il faut reconnaitre l’extrême beauté de la version PS5. Les joueurs n’ont jamais été aussi réalistes, et les déplacements semblent particulièrement fluides. Si personne ne jouera avec cette caméra ligne de touche, il faut reconnaitre l’effort et la qualité de l’angle de vue.

Au niveau du match en lui même, il semblerait y avoir une nouvelle équipe de commentateurs, ce qui apportera un peu de fraicheur dans une présentation figée depuis quelques années. Ah, et Zion Williamson semble totalement inarrêtable, si l’on se fie à son énorme poster sur Stephen Curry, et son « and one » sur Draymond Green

Publicité

2K21 sur PS5 et Xbox Serie X s’annonce particulièrement plaisant. Les développeurs ont concentré tous leurs efforts dessus, ce qui devrait se ressentir dans le produit final.

Les dernières actualités