NBA – Le nouveau coach des Pels clôt le débat sur le poste de Zion

LeBron enthousiaste concernant Zion après leur première confrontation
Marcio Jose Sanchez

Listé comme un 4 depuis son arrivée dans la NBA, Zion Williamson a évolué comme tel durant la majorité du temps aux Pelicans. Est-ce que cela va changer avec l’arrivée du nouveau coach ? Ce dernier a fait un point rapide sur la situation.

Publicité

Considéré comme un 5 avant la NBA, Zion Williamson a changé de poste en arrivant chez les Pelicans. Souvent décalé en 4 aux côtés d’un Derrick Favors, ou du jeune Jaxson Hayes, le colosse ne sait pas encore où il jouera pour 2021. Avec le changement de coach, et l’arrivée de Stan Van Gundy sur le banc, on se dit que Zion pourrait bien glisser plus souvent en tant que pivot.

L’an dernier, les Pels étaient une excellente équipe avec une lineup orientée small-ball, et donc avec Zion en tant que 5. Une expérience à reproduire pour 2021 ? Assurément, et SVG n’est pas contre l’idée. Lors de sa conférence de presse, il a fait un point sur le sujet.

Publicité



Je ne le regarde pas en me disant simplement : « est-ce que c’est un 4 ou un 5 ? ». Je ne suis pas sûr que cela fonctionne ainsi avec lui. Il faut analyser son jeu et discuter avec lui de ce qu’il aime, ce qui fonctionne à ses côtés et des choses de ce genre. Il ne faut pas le limiter à une position sur le parquet.

Publicité

L’ancien coach des Pistons n’a pas non plus manqué de faire l’éloge de sa star :

Il est unique, il n’est pas comme un LeBron, qui porte toujours le ballon à différents postes. Barkley est peut-être une meilleure comparaison pour Zion. Tout le monde voit et le juge sur son grand corps, mais son premier pas est incroyable, et il est vraiment altruiste sur un parquet. Il prend des décisions rapides, ce qui fait que les coéquipiers aiment jouer avec lui.

Publicité

Stan Van Gundy a désormais la lourde tâche d’emmener les Pelicans en playoffs, et cela passe par son utilisation de Zion Williamson. New Orleans est à suivre de près l’an prochain juste pour ça !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités