NBA – Steve Nash tranche sans pitié le débat Messi/Ronaldo

NBA - Steve Nash tranche sans pitié le débat Messi/Ronaldo
Elise Amendola

Comme en NBA avec le débat LeBron/MJ, la planète football connait aussi son duel au sommet entre deux légendes du sport : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Grand connaisseur, Steve Nash y est allé de son avis très tranché.

Publicité

Comparer la lutte dans les deux sports n’aurait pas tellement de sens. En NBA, la quête pour le statut de meilleur joueur all-time est animée par Michael Jordan, retraité depuis près de 20 ans, et LeBron James, à la poursuite de son aîné dans ce classement. La situation se veut bien différente dans le monde du football.

En effet, ce n’est plus une gloire passée qui doit être détrônée au sommet du classement de valeur historique, mais bien deux joueurs actuels qui se tirent la bourre pour la 1ère place. À l’image du duel Federer/Nadal en tennis, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se détachent simultanément en tant que meilleurs athlètes de tous les temps dans leur discipline.

Publicité

Le débat entre les deux superstars se veut tout aussi animé que celui entre les deux icônes de la balle orange, et entraine même certaines personnalités de la ligue à prendre position. Après Josh Hart il y a déjà quelques mois, c’est le nouvel entraineur des Nets Steve Nash qui a livré son opinion ferme sur le dossier.



Publicité

Steve Nash qualifie Lionel Messi de meilleur joueur de football de tous les temps. Il dit que Messi domine de la tête et des épaules la concurrence. Il ne va pas rendre heureux les fans de Cristiano Ronaldo avec cette sortie.

Soutiens de CR7, n’allez pas tout de suite remettre en cause la légitimité de Nash dans cette discussion. Féru de football, le Canadien a longtemps officié en tant que consultant soccer pour des chaines américaines comme ESPN et B/R. Sa passion l’a même poussé à acheter des parts du club espagnol du RCD Mallorca, membre de la Liga la saison dernière. Le coach novice sait donc de quoi il parle, même s’il ne mettra pas tout le monde d’accord.

Publicité

Entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il n’y aurait même pas photo d’après Steve Nash. Malheureusement, le Portugais ne pourra pas le faire mentir ce mercredi soir en Ligue des Champions, face au FC Barcelone, à cause de sa contamination à la Covid-19.

Brooklyn Nets Buzz Déclarations NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actualités