NBA – Messi ou Ronaldo ? Josh Hart prend position

josh hart fc barcelone
(DR)

Beaucoup de footballeurs aiment la NBA et beaucoup de basketteurs aiment le football européen. Toujours en vacances en Espagne, Josh Hart en a profité pour faire un tour dans le jardin de celui qu’il considère comme le meilleur du monde dans sa discipline.

Publicité

Si le débat du GOAT n’est toujours pas résolu pour certains au basket, celui pour le football n’est pas réglé non plus. Alors que Kevin Durant, LeBron James et Steph Curry sont les trois très grosses superstars en NBA, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent encore le trône du football mondial et ce, depuis une bonne dizaine d’années.

On voit souvent des footballeurs venir assister à des rencontres de basket aux Etats-Unis mais finalement assez peu de joueurs NBA se rendre en Europe à des matchs de foot européen. Avec le développement de la MLS (Major League Soccer, championnat américain de football), les Américains deviennent peu à peu fans de ce sport assez peu démocratisé là-bas.

Publicité

Nouveau joueur des Pelicans depuis cet été, Josh Hart s’accorde de longues vacances en Europe. Sa destination actuelle ? Barcelone. Vous le voyez venir évidemment, l’arrière des Pels en bon fan de foot qu’il est, s’est rendu au Camp Nou, le mythique stade du Barça.

Au courant de sa venue, le club espagnol en a profité pour lui poser quelques questions sur comment il trouvait le stade ainsi que ses préférences personnelles au foot. Vous vous doutez bien, il n’avait pas trop la possibilité de répondre qu’il préfère Cristiano Ronaldo…

Publicité

Lire aussi | Comment le football a aidé Tacko Fall

« C’est juste fou. Nous étions à Londres avant et nous avons vu quelques stades comme Stamford Bridge et Old Trafford (attention Josh, Old Trafford c’est à Manchester !). Mais ici, c’est tellement plus grand, il y a près de 100 000 personnes qui viennent aux matchs. C’est dingue.

Je suis venu ici une fois seulement. Malheureusement, je n’ai toujours pas vu voir de matchs puisqu’ils jouent à l’extérieur ce week-end mais le stade m’a coupé le souffle.

[le joueur qu’il préfère entre Messi et Ronaldo] Messi ! Ma copine est une grande fan de Cristiano Ronaldo mais je lui rappelle souvent que Messi est le meilleur joueur du monde…

Josh Hart a bien fait attention à sa communication pour le coup. Difficile de dire autre chose que Messi lorsque l’on se fait interviewer au Camp Nou…

Publicité

Côté français, c’est certainement Antoine Griezmann qui est le plus féru de basket américain. L’international tricolore s’est engagé il y a quelques semaines avec Barcelone justement et aurait certainement apprécié pouvoir rencontrer Josh Hart au Camp Nou.

Grizi s’est d’ailleurs fendu une petite phrase qui a fait son buzz récemment lorsqu’il a comparé Lionel Messi avec LeBron James. Une comparaison osée puisque l’Argentin n’a jamais changé de club dans sa carrière alors que le King en est à sa troisième franchise.

Publicité

Le foot européen attire de plus en plus les basketteurs américains. Mais pour le coup, Josh Hart va encore devoir revoir ses bases…

Buzz Josh Hart Joueurs actifs NBA 24/24

Les dernières actualités