NBA – D-Wade révèle le premier joueur qui lui a botté les fesses

Dwyane Wade sous le maillot du Heat
DR

Avant de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Dwyane Wade a lui aussi connu de cruels retours à la réalité en tant que rookie. Pour son premier match, il a par exemple subi la loi d’une superstar de l’époque.

Publicité

Ce jeudi 29 octobre 2020 se plaçait comme une date symbolique pour la NBA, puisqu’il y a 17 ans jour pour jour, LeBron James faisait ses grands débuts dans la ligue à l’occasion d’un match face à Sacramento. Le King a d’ailleurs profité de cet événement pour poster un meme génial célébrant son parcours depuis ses premiers pas.

La veille, c’est son ami proche Dwyane Wade qui fêtait l’anniversaire de sa première dans la cour des grands, de son côté sous les couleurs de Miami. À cette occasion, Tim Reynolds d’ESPN a rappelé sur Twitter les différents moments marquants qui s’étaient produits durant cette rencontre entre le Heat et les Sixers.

Publicité

Il y a 17 ans aujourd’hui : Dwyane Wade terminait meilleur marqueur du Heat avec 18 points pour ses débuts en NBA, Udonis Haslem démarrait en tant que starter pour la 1ère fois dans la ligue, et Stan Van Gundy (oui, la photo date de cette soirée-là) faisait ses débuts en tant que coach NBA. (Le Heat a perdu de 15 points, mais ces gars s’en sont bien sortis ensuite).

Publicité

Non-drafté à sa sortie de Florida, Udonis Haslem a lui aussi dû attendre le 28 octobre 2003 pour fouler pour la 1ère fois les parquets NBA, après une année passée… à Chalon-sur-Saône. Nostalgique à la lecture du tweet du journaliste, le vétéran de Miami s’est empressé de le relayer sur son compte Instagram, et s’est lancé dans une merveilleuse discussion avec Flash.



Publicité

Haslem : À part pour le fait qu’on s’est fait botter le c*l, merci Tim Reynolds….. lol. Dwyane tu te souviens du score exact ? Pas moi…. lol 🤷🏾‍♂️

Wade : On ne se souciait pas de l’issue du match. On était boostés à l’idée de démarrer un match NBA face à AI (Allen Iverson).

Haslem : Mec, on était tétanisés de fou quand on a joué contre lui 😂😭🤣

Sa tétanie, Udo a eu du mal à la camoufler sur le terrain. Avec seulement 2 petits points inscrits en 27 minutes, l’intérieur n’a pas tenu la comparaison avec D-Wade. Ce dernier est ainsi parvenu à compiler 18 points, 4 rebonds et 4 passes, mais n’a pas fait le poids face à Iverson et ses 26 points, 11 passes, 5 rebonds et 5 interceptions. Bilan : une déculottée 74-89, qui n’a pas empêché les deux hommes de vivre une brillante carrière par la suite.

Publicité

On a connu meilleur scénario pour un arrière rookie que de débuter en NBA avec Allen Iverson comme adversaire direct. Dwyane Wade a malgré tout réussi à globalement s’en sortir, à la différence d’un Udonis Haslem paralysé par la vision de la star de Philly.

Allen Iverson Déclarations Dwyane Wade NBA 24/24

Les dernières actualités