NBA – Le gros trade à 5 joueurs que pourraient conclure Bucks et Rockets

Giannis Antetokounmpo et James Harden
(DR)

Bucks et Rockets semblent visiblement toujours déterminés à concourir pour un titre l’an prochain, malgré des apparences de fin de cycle. Les deux franchises pourraient donc s’entendre autour d’un trade impliquant pas moins de 5 joueurs, et non des moindres.

Publicité

On commence petit à petit à cerner quelles pourraient être les équipes qui devraient se montrer actives sur le marché des transferts dans les semaines à venir. Les plus gros mouvements devraient ainsi être enregistrés chez les franchises prétendantes au titre, profil dans lequel se retrouvent les Bucks et les Rockets.

Candidats au trophée Larry O’Brien depuis plusieurs années maintenant, les deux organisations ont une nouvelle fois échoué dans leur quête en 2020. Tandis que beaucoup attendaient une restructuration de leur projet respectif, leurs dirigeants paraissent toujours convaincus qu’ils peuvent renverser la tendance en effectuant quelques retouches dans leur roster.

Publicité

L’identité des joueurs ne se trouvant plus en odeur de sainteté est d’ailleurs claire dans chaque groupe. Eric Bledsoe pourrait être la pièce du 5 majeur de Milwaukee sacrifiée, alors que Russell Westbrook n’a jamais su trouver sa place aux côtés de James Harden. Dès lors, Danny Cunningham de Complex a imaginé un trade arrangeant les deux partis.

Les Bucks reçoivent : Russell Westbrook

Les Rockets reçoivent : Eric Bledsoe, Brook Lopez, Robin Lopez, Ersan Ilyasova, 1st round pick 2020 (via Indiana)

Publicité

Intéressons-nous dans un premier temps aux Bucks, et à leur potentiel intérêt de conclure un tel deal. Même si Giannis Antetokounmpo semble vouloir disputer la prochaine saison avec la franchise, il attend de la part de ses supérieurs des témoignages de leurs grandes ambitions. Selon le journaliste, l’arrivée de Westbrook en serait un.



Westbrook est-il un fit parfait pour Milwaukee ? Absolument pas. Il n’est pas un bon shooteur extérieur, ni un excellent défenseur. Mais Westbrook symboliserait la volonté de Milwaukee de faire tapis pour être sacrés champions cette année avec Giannis. Les Bucks doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter le titre en 2021, et s’ils ne le font pas, ils pourraient voir leurs espoirs de retenir le double MVP déçus.

Publicité

En ce qui concerne les Rockets, le package récupéré dans cette affaire a de quoi faire réfléchir. Ils disposeraient directement d’un remplaçant au Brodie, dont le profil semble plus complémentaire avec celui de James Harden, ainsi que d’un poste 5 bon défenseur et shooteur avec Brook Lopez. Cunningham va même plus loin.

Les Rockets récupèrent un joli lot avec l’argent de Westbrook, et en plus de ça un pick du 1er tour. Brook Lopez va sûrement coûter un peu plus que ce que Houston voudrait, mais il a de la valeur s’ils veulent s’en séparer. Le contrat de Bledsoe n’est pas idéal non plus, mais sa trajectoire pourrait ressembler à celle de Chris Paul à OKC. S’il livre une bonne saison, il ne lui restera plus que 2 ans sur son bail, et sa valeur grimpera.

Publicité

Même si les fits engendrés par cet échange ne sautent pas tout de suite aux yeux, les deux franchises impliquées y trouveraient donc peut-être leur compte malgré tout. Tout cela reste cependant encore du domaine de l’hypothétique, et le déclenchement d’un mouvement de la sorte dépendra certainement de la gestion du cas de Russell Westbrook à Rocket City.

En quête de renforts malins pour créer un roster digne d’un titre dès 2021, les Rockets et les Bucks pourraient dès lors envisager ce trade, qui pourrait éventuellement se révéler gagnant-gagnant.

Les dernières actualités