NBA – L’humiliation de MJ : « Ne me fais plus jamais sortir de ma retraite pour cette merde »

Michael Jordan des Bulls
(DR)

L’arrogance de Michael Jordan n’avait d’égal que son talent. Le légendaire n°23 des Bulls savait qu’il était au dessus de ses adversaires, et n’hésitait pas à le faire savoir. La preuve, un an après sa retraite, His Airness est revenu humilier un ancien coéquipier en 1v1, en faisant preuve de l’insolence ultime.

Publicité

Si Michael Jordan était un immense joueur de basket, le plus grand de tous les temps pour certains, il pouvait aussi être un personnage odieux envers les autres. Il était tellement sûr de lui, de son talent, et de sa richesse, qu’il n’hésitait pas à humilier certains adversaires ou même certains partenaires…

Et les exemples sont nombreux. Lors de la semaine précédant un All-Star Game, MJ n’avait par exemple pas apprécié de voir Antoine Walker débarquer à l’entrainement avec une trop belle voiture… Qu’est-ce qu’il a fait pour l’humilier ? Il a décidé de venir les jours suivants avec une Ferrari différente, assortie à la couleur de ses vêtements

Publicité

Mais His Airness ne prenait jamais autant de plaisir qu’en ridiculisant ses adversaires sur le terrain… La preuve, avec son esprit compétiteur, il n’hésitait pas à trash-talker un enfant handicapé avant de l’affronter ! Alors quand son ancien coéquipier Corey Benjamin l’a défié en 1999, alors qu’il venait de prendre sa retraite, on ne vous dit pas les dégâts… L’humiliation a été sportive, et verbale !



Publicité

Quel est le score ? 8-3 ? Parfait on retourne là–bas (au poste bas, ndlr) ! Tu veux jouer l’interception, je vais te punir.

Regarde autour de toi ! Tout ce que tu vois sur ces murs c’est moi (les bannières de champions NBA, ndlr) !

Ne me fais plus jamais sortir de ma retraite pour cette merde…

10-3 score final, et quelques incroyables punchlines au passage, c’était définitivement du grand Michael Jordan. Difficile de rester humble face à un jeune insolent, quand les bannières que MJ a rapporté aux Bulls sont affichées fièrement sur les murs…

Publicité

Aujourd’hui encore, défier MJ en 1 contre 1 est une mauvaise idée… Alors le faire quelques mois seulement après sa retraite était tout simplement suicidaire.

Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus