NBA – « Voilà comment Kevin Durant va entrer dans le débat du GOAT »

NBA - Kevin Durant et Jaylen Brown à la rescousse de Kyrie Irving
netsdaily (DR)

Dans la ligue depuis 13 ans déjà, Kevin Durant n’a pas réussi à accéder à la fameuse discussion du GOAT en dépit de son talent hors-normes. Alors comment y parvenir ? Un journaliste donne la réponse, claire et incontestable.

Publicité

Ca parait bizarre à dire et à intégrer, mais Kevin Durant, plus jeune meilleur scoreur de l’histoire de la ligue, double champion NBA, MVP des Finales, MVP de la saison régulière et plus globalement un des plus grands attaquants de l’histoire, si ce n’est le meilleur, approche de la retraite.

A 32 ans et de retour d’une grave blessure, il ne reste qu’une poignée d’années à Durantula au top niveau. Ces années seront peut-être les plus importantes de sa carrière, car plus encore que son passage aux Warriors, elles pourraient bien déterminer sa place dans l’histoire.

Publicité

C’est du moins ce que croit Max Kellerman d’ESPN, qui donne la marche à suivre afin que KD se fraie enfin un chemin dans les très hautes sphères de la discussion du GOAT :

Je sais que Durant est le meilleur joueur de basket du monde, mais est-il le plus grand ? Rejoindre les Warriors, une superteam qui ne pouvait presque pas perdre sans toi, ça ne prouve pas la grandeur.



Maintenant, KD revient de blessure, personne ne sait s’il sera ce qu’il était, et il est dans une situation bien différente de Golden State – Kyrie, LeVert, c’est une bonne petite équipe, mais il y a plein de bonnes petites équipes en NBA.

Si KD gagne un titre avec Brooklyn, il aura prouvé sa grandeur comme jamais il n’aurait pu le faire chez les Warriors, et à ce moment il rentrera dans la discussion, pour de bon. Car oui il y a Jordan, et derrière ? LeBron, Kareem, Bird, Magic… Et, tiens, KD, s’il arrive à gagner avec les Nets.

Publicité

Et Kellerman d’enfoncer le clou, histoire que le doute ne soit pas permis :

Les stats de Durant dans son prime, ainsi que ses passes, sa défense qui est devenue excellente, tout ça suggère qu’il pourrait être dans la discussion. Mais il ne l’est pas. Et il ne l’est pas parce qu’il a brisé le code en rejoignant l’autre équipe. Mais s’il ramène un titre à Brooklyn tout en étant une version « diminuée » de ce qu’il était avant, alors il sera mentionné avec LeBron et tous les autres.

Publicité

Difficile, pour ne pas dire impossible, de contredire Kellerman. A 32 ans, et malgré toutes les accolades accumulées au fil des ans, Kevin Durant va relever son plus grand défi : gagner un titre respecté de tous, et ainsi s’élever jusqu’au débat des tous meilleurs de l’histoire.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités