NBA – LeBron euphorique face à une première all-time des Lakers

LeBron James après un panier lors du Game 6 NBA
Douglas P. DeFelice

Pas de doute là-dessus, la saison 2020 des Lakers a été une franche réussite avec un titre à la clé. Pour illustrer tout ça, une statistique revient souvent sur cette équipe avec une première All-Time, et LeBron James semble complètement euphorique devant cet exploit.

Publicité

Malgré une saison raccourcie à cause du coronavirus, d’une ambiance très particulière dans la bulle en plus des complications qui vont avec, les Lakers ont rendu une copie presque parfaite du côté d’Orlando. Les coéquipiers de LeBron James étaient clairement les meilleurs, trouvant leurs repères assez facilement contre les adversaires. Le résultat est simple : une bague face au Heat, la quatrième pour le King.

Même si tout n’a pas été parfait, les Angelinos ont réussi leur coup. Frank Vogel a trouvé de bons ajustements, notamment contre les Rockets, et tout le monde a réussi à retrouver une belle forme après quelques mois d’arrêt. Pas évident pour tout le monde, et notamment le King, à 35 ans pour rappel.

Publicité

Mais la domination des Lakers se traduit ailleurs, et dans les statistiques par exemple. La franchise a réalisé une première All-Time et elle concerne le quatrième quart-temps. En effet, les Angelinos ont commencé le dernier quart avec un avantage au score à 57 reprises, leur bilan : 57 victoires, 0 défaite. Devant cette invincibilité record, même LeBron ne pouvait pas rester de marbre.



Publicité

L’HEURE DE CONCLURE !! Magnifique stat 💜💛👑

Conclure, les Lakers ont su le faire à la perfection. Dès que les hommes de Frank Vogel avaient l’avantage au moment de débuter le quatrième quart, les adversaires pouvaient directement rentrer au vestiaire, impossible de renverser la tendance. Une preuve de plus que, oui, les copains d’Anthony Davis étaient bien les meilleurs.

Publicité

Un 57-0 ? C’est une magnifique prouesse de la part des Lakers, et la preuve d’une belle solidité. Même LeBron était obligé d’en parler pour remettre quelques haters à leur place.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus