NBA – « Les Clippers étaient l’équipe la plus arrogante de toute la ligue »

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

En dehors de leur fanbase, les Clippers n’avaient pas une très bonne réputation parmi les autres franchises de la ligue et la communauté. Ils payent aujourd’hui leur arrogance au prix fort, à nouveau dézingués par un ancien.

Publicité

Si les fans des Clippers ont du vivre leur élimination comme un énième traumatisme, la communauté NBA s’est plutôt réjouie dans l’ensemble. En fait, cette humiliation a plutôt pris la forme du karma s’abattant sur l’équipe considérée comme la plus arrogante de la ligue.

Dès le jour 1 de l’arrivée de Kawhi Leonard puis de Paul George, certains dont ce dernier voyaient déjà les Clippers champions. Et sur le terrain comme dans les attitudes sur le banc, cette arrogance s’est retranscrite, ce qui a fortement déplu à leurs adversaires. Danny Green a récemment réglé ses comptes, et c’est maintenant au tour de Kendrick Perkins de s’occuper du cas de la deuxième franchise de LA.

Publicité



Les Clippers étaient l’équipe la plus arrogante de la NBA, alors qu’ils n’avaient qu’un seul champion en tant que joueur : Kawhi Leonard. Tous les autres étaient arrogants et parlaient beaucoup comme s’ils avaient gagné des titres. Ils se sont faits remettre à leur place.

Publicité

Vous devez respecter le basket et votre adversaire, ou bien les dieux du basket, comme l’a dit Danny Green, qui lui est un triple-champion NBA, vous humilieront. Et c’est ce qui est arrivé aux Clippers.

En effet. Les Clippers ont été véritablement humiliés 3 fois de suite par les Nuggets quand il ne leur manquait qu’une victoire pour accéder en finale de conférence. Alors qu’ils avaient toutes les cartes en main pour enfin faire franchir un palier à la franchise dans son histoire, les hommes de Doc Rivers ont tout gâché de manière mémorable.

Publicité

La sphère NBA s’est globalement délectée de cette humiliation. Au basket, lorsque l’on parle, il faut assumer ses propos sur le terrain. Les Clippers ne l’ont pas fait et en payent désormais le prix.

Déclarations Kendrick Perkins Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus