Publicité

NBA – Le trade à 3 équipes et 6 joueurs autour du n°1 pick des Wolves évoqué

Le plan "win now" des Wolves autour de KAT et D-Lo NBA
Jeff Wheeler

Alors que la Draft se rapproche, la rumeur selon laquelle les Timberwolves pourraient échanger leur 1st pick prend de l’ampleur. Bleacher Report a donc imaginé des trades plausibles, dont un impliquant 3 équipes et deux gros noms de la ligue.

Publicité

À deux semaines de la grande loterie, les Timberwolves posent encore question quant à leurs intentions dans ce dossier. Possesseurs du 1st pick, les dirigeants de la franchise ne semblent pas convaincus que celui-ci mérite à tout prix d’être conservé pour récupérer un top prospect. À l’inverse, ils seraient tentés par l’idée de le céder pour accélérer leur projet.

Sans la garantie que les plus gros noms de la prochaine cuvée de rookies pourront avoir un impact immédiat, la possibilité de récupérer une star déjà en place semble en effet plus tentante. C’est d’ailleurs bien la vision que possèdent certains exécutifs sur Minnesota, qui souhaiterait permette à Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell de jouer le titre de suite.

Publicité

Dès lors, Dan Favale de Bleacher Report s’est penché sur quelques options de trades qui pourraient satisfaire le front office de Minny. L’un d’eux se veut plutôt intriguant, puisqu’il implique pas moins de 3 équipes, et permettrait à KAT et D-Lo d’évoluer aux côtés d’une autre jeune star la saison prochaine.

Les Timberwolves reçoivent : Ben Simmons

Les 76ers reçoivent : Bradley Beal, 17ème choix de la Draft 2020

Les Wizards reçoivent : Jarrett Culver, James Johnson (player option), Josh Okogie, Jarred Vanderbilt, 1er choix de la Draft 2020, pick du 1er tour de Minnesota 2023 (non-protégé)

Publicité

Récupérer le seul Ben Simmons, qui reviendra d’une grave blessure, en l’échange d’un 1st pick et de plusieurs jeunes joueurs talentueux pourrait sûrement paraitre trop cher payé pour certains. Le journaliste semble pourtant persuadé que ce move aurait tout de la bonne affaire pour les Wolves, et en ferait de sérieux outsiders dans la conférence Ouest.



Russell et Towns sont des coéquipiers parfaits pour Simmons. Towns n’occuperait pas le même espace que lui sur demi-terrain, et Russell pourrait faire en sorte qu’il n’ait pas à gérer toutes les possessions. À lui seul, Simmons apporterait aussi aux Timberwolves un vrai impact défensif, et, par conséquent, des prétentions de titre.

Publicité

L’apport défensif de Simmons serait en effet non-négligeable pour une équipe qui se classe depuis 6 ans dans la deuxième moitié du classement NBA en matière de defensive rating. Les deux stars en place pourraient également combler les lacunes de l’Australien à 3 points. Mais qu’en est-il de l’intérêt des deux autres franchises à conclure ce deal ? Favale détaille.

Bradley Beal est l’archétype de la star dont a besoin l’effectif de Philly. Il est à la fois un excellent créateur de tirs et scoreur, et les Sixers ont la taille et l’envergure, même sans Simmons, pour conserver une défense de qualité avec lui sur le parquet. L’associer à Embiid améliorerait la synergie et élèverait le plafond du roster.

Publicité

Washington n’a peut-être pas l’intention de céder Beal, mais c’est exactement le genre de rançon qui pourrait les faire réfléchir. Jarrett Culver a énormément progressé offensivement en fin de saison dernière, Josh Okogie est une défenseur forcené et un bon finisseur, et Jarred Vanderbilt peut couvrir du terrain des deux côtés du parquet.

Bleacher Report ne manque définitivement pas d’imagination, et pourrait avoir déniché une sacrée idée avec cet échange entre Wolves, Sixers et Wizards. Pour ce qui est de la probabilité que celui-ci se produise, on vous laisse maître de votre jugement.

En direct : toute l'actu NBA