NBA – Pourquoi un ancien compare Steph Curry à… Michael Jordan

Michael Jordan Steph Curry
(DR)

Stephen Curry est l’une des superstars les plus influentes de ces dernières années, et son règne avec les Warriors l’a fait passer un cap que peu de joueurs ont atteint. De là à être dans la même phrase que… Michael Jordan ? Une voix influente de la ligue ose, et s’explique.

Publicité

Il y a les légendes qui ont régné en NBA, et il y a celles qui ont contribué à son évolution. Il a certes encore de belles années devant lui, mais Stephen Curry a déjà atteint cette catégorie de joueurs hors pair.

Sa capacité à shooter de n’importe quelle distance l’a fait rentrer dans une autre dimension. En 5 ans, Curry a été 5 fois en Finales de 2015 à 2019, a été vainqueur 3 fois et a été élu 2 fois MVP de saison régulière dont un à l’unanimité, une première historique. En mars 2019, Chris Webber ne tarissait pas d’éloges à son sujet et le comparait même à Michael Jordan en termes d’impact « révolutionnaire » sur la ligue.

Publicité

Publicité




Le jeu actuel en NBA, c’est celui de Curry, et je dis ça comme un compliment. Et je le taquine en lui disant qu’il a bousillé le jeu parce que j’entre dans le gymnase et les gamins ne font que tirer à 3-points. Mais c’est ce que Michael Jordan a fait aussi, il a tout chamboulé parce qu’à mon époque, nous gamins ou ados on a commencé à vouloir faire des dunks avant même de faire des étirements.



Stephen Curry a radicalement changé la vision du basket et la façon de le pratiquer. Aujourd’hui, la NBA ne tourne plus qu’autour du shoot extérieur, et même les jeunes prennent cet exemple. Lorsqu’il affirmait ceci, dans une interview dans le Dan Patrick Show, Webber se montrait admiratif devant ce qu’a accompli le meneur des Warriors.

Publicité

Je pense que Curry, avec sa taille, montre que dans ce jeu, si vous avez les bonnes compétences, votre taille importe peu… Et j’aime ce qu’il fait parce que j’ai grandi en tant que fan d’Isiah Thomas, j’ai grandi en tant que fan des meneurs.

Il a la liberté et les compétences que personne n’avait avant, et je pense que nous allons voir beaucoup plus de gens imiter Curry, essayant de se retourner alors que la balle est en l’air tout en shootant à 3-points à 15 mètres [de distance] et voir si ça rentre.

Publicité

Dans les années 80, Michael Jordan a débarqué, et les dunks sont devenus le move signature de tout fan de basket. Désormais, c’est Stephen Curry qui est entré en scène et modernisé le shoot à n’importe quelle distance. Et en ce sens, C-Webb estime les deux hommes dignes d’être mentionnés dans la même phrase.

Déclarations Golden State Warriors Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus