NBA – Le trade dingue à 6 joueurs entre Warriors et Blazers évoqué par Bleacher Report

curry et lillard
(DR)

Alors que les fantasmes se multiplient autour du fameux pick n°2 que possèdent les Warriors, Bleacher Report évoque un « blockbuster trade » qui chamboulerait la NBA entière. Peu probable ? C’est notre avis. Mais l’idée mérite qu’on s’y intéresse.

Publicité

Profitez des quelques jours restants d’accalmie : très rapidement, la Draft va pointer le bout de son nez, puis une free agency express avant la reprise de la saison, souhaitée au 22 décembre par la NBA. De quoi alimenter toutes les rumeurs, notamment sur le marché des transferts.

C’est Bleacher Report qui se mêle aux hostilités de ce point de vue-là. Le projet ? Un « blockbuster trade » entre Warriors et Blazers, qu’on vous présente ci-dessous sans plus attendre :

Publicité

  • Golden State reçoit : Damian Lillard, Trevor Ariza
  • Portland reçoit : Andrew Wiggins, Jordan Poole, Eric Paschall, Kevon Looney, le pick n°2 de la Draft 2020, le pick protégé top 3 del a Draft 2021, le pick protégé top 3 de la Draft 2026.

6 joueurs, 3 picks, et quel intérêt pour chacun des deux camps ? Voyons tout ça.



Côté Warriors tout d’abord, les Dubs se débarrasseraient du gros contrat d’Andrew Wiggins, d’un Eric Paschall qui a maximisé sa valeur durant une saison « blanche » et dont le front office doute qu’il progressera encore, d’un Jordan Poole décevant quoiqu’en progrès, et du fameux pick qu’ils veulent utiliser pour récupérer une star. En échange ? Damian Lillard, pour former une line-up extérieure de dingue aux côtés des Splash Bros.

Publicité

Le message serait clair : avec Steph Curry et Klay Thompson vieillissants, les Dubs sont dans le « win now », et rien ne l’illustrerait plus que former ce trio pour aller viser la bague sur les 3 ou 4 années qui viennent. A terme, ce serait cependant probablement la perspective d’une lourde reconstruction, car le contrat de Dame Dolla est colossal.

Les Blazers, eux, partiraient sur un projet de semi-reconstruction autour de CJ McCollum, Andrew Wiggins et le joueur qu’ils choisiraient avec le pick n°2 dans quelques semaines (LaMelo Ball, James Wiseman, Anthony Edwards…), sans oublier le pitck top 3 de 2021 pour l’année d’après.

Publicité

C’est fou mais sensé, grandiose mais faisable, étonnant mais logique. Affaire à suivre…

Les dernières actualités