NBA – James Harden snobé par les Rockets dans le choix du nouveau coach

Quand James Harden découvre sa ligne de stats
(DR)

Alors que les rumeurs de trade avec Philadelphie commencent à gonfler en NBA, une information pourrait venir appuyer les envies de départ de James Harden. En effet, selon certaines sources, le Barbu avait une idée bien précise de l’entraineur qu’il souhaitait voir débarquer dans le Texas… et il a visiblement été snobé par ses dirigeants.

Publicité

Après 4 ans de bons et loyaux services, les Rockets ont pris la décision de se séparer de Mike D’Antoni après un nouvel échec en playoffs. Si le tacticien était un véritable expert de la saison régulière, empochant par exemple le titre d’entraineur de l’année en 2017, il n’a jamais réussi à trouver la bonne formule en playoffs pour aller jusqu’en Finales.

S’il faut évidemment reconnaître qu’il n’a pas été aidé par la domination de la dynastie Warriors, l’heure était au changement à Houston. James Harden arrive dans les dernières années de son prime, et il est plus que temps pour son équipe d’aller jusqu’au bout… Le seul souci, c’est que le Barbu pourrait ne pas avoir envie de participer à cette « reconstruction ».

Publicité

En effet, depuis la signature de Daryl Morey à Philadelphie, il se dit que l’ancien GM des Rockets pourrait faire venir son protégé en Pennsylvanie. Une rumeur qui a pris de l’ampleur ces dernières heures, puisque plusieurs sources au sein de la franchise ont affirmé que Morey ferait tout pour faire venir Harden. Un bruit de couloir accentué par la possible déception du joueur face à son nouveau coach. Voici les mots de CBS Sports.



D’après Marc Stein du New York Times, James Harden voulait Tyron Lue ou John Lucas comme nouvel entraineur. Lue est devenu le nouveau coach des Clippers, et John Lucas, assistant chargé du développement des joueurs sous D’Antoni, a perdu face à l’assistant des Mavericks Stephen Silas.

Publicité

Alors même qu’il est la star de l’équipe, James Harden n’a pas été écouté par ses dirigeants dans le choix du nouveau coach, ce qui pourrait être à l’origine d’un petit malaise. La question est maintenant de savoir s’il accepte d’évoluer sous les ordres d’un entraineur qu’il n’a pas choisi, ou s’il préfère aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.

Il est pour l’instant impossible de savoir ce que l’avenir réserve aux Rockets, mais certains choix ne trompent pas. Et même si la franchise dément toute envie de trade, il faut aussi se rappeler que c’était la posture employée avec Chris Paul la saison passée… On sait comment ça a fini pour le meneur !

Publicité

Pouvez-vous imaginer LeBron James ignoré par les Lakers ? Ou Giannis Antetokounmpo ignoré par les Bucks ? L’égo de James Harden a sûrement pris un sacré coup avec cette nouvelle embauche.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24