Publicité

NBA – Le joueur que les Bucks doivent absolument échanger pour viser le titre

Les Bucks en route pour du jamais vu
Behind The Bucks Pass (DR)

Sur le papier, Milwaukee possède l’une des meilleures équipes de la ligue. Giannis Antetokounmpo est un double MVP, l’attaque est constituée de tireurs d’élite, et la défense est l’une des plus imperméables depuis deux ans. Et pourtant, les Bucks peinent en playoffs. D’après un analyste, il faudrait absolument se séparer d’un titulaire pour passer un cap.

Publicité

Depuis deux saisons, Milwaukee s’impose sans conteste comme la meilleure équipe de la saison régulière. En plus d’avoir le meilleur bilan, et le meilleur joueur Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont aussi la meilleure défense de la ligue, comme le prouve le titre de DPOY du Greek Freak cette saison.

Pourtant, cela ne se traduit pas par de grands parcours en playoffs. Lors de l’exercice 2018/2019, la franchise du Wisconsin a croisé la route du futur champion Toronto, et s’est inclinée en 6 rencontres, et cette saison, c’est une surprenante équipe du Heat qui a fait tomber des Bucks sans inspiration, et surtout sans la moindre solution face à ce collectif bien huilé.

Publicité

Mais d’où vient le problème ? Pour Daniel Lubofsky, du site HoopsHabit, Brook Lopez ne serait pas innocent dans les maux de son équipe. S’il est l’un des meilleurs défenseurs sur le poste 5, et que la défense de son équipe s’organise autour de lui, il ne collerait pas aux exigences du haut niveau. C’est la raison pour laquelle son départ pourrait être nécessaire pour Milwaukee.



Avec sa lenteur et son manque de mobilité, Brook Lopez n’est pas excellent dans la défense au large. Les Bucks ont donc organisé leur système pour combler les faiblesses du pivot, et mettre en avant son talent hors normes dans la défense du cercle. Malheureusement, dans le contexte playoffs, Milwaukee se retrouve coincé dans ce schéma.

Publicité




En playoffs, où ce sont les matchups qui imposent certains ajustements tactiques, Mike Budenholzer se retrouve dans l’incapacité de bouger. Ce qui est dommage puisqu’il possède le meilleur défenseur de la ligue. Imaginez les dégâts qu’il pourrait faire si le Greek Freak changeait sur chaque écran en étant le plus grand Buck sur le terrain. Milwaukee doit échanger Brook Lopez pour permettre à Giannis de jouer plus de temps pivot.

Tout au long des playoffs, le manque d’ajustements de Mike Budenholzer a été pointé du doigt… Surtout qu’il avait les armes pour sortir de son schéma et réinventer son système défensif. En se séparant de Brook Lopez, les Bucks pourraient se servir de Giannis Antetokounmpo dans un rôle à la Draymond Green, très efficace en playoffs.

Publicité

L’histoire a montré à de nombreuses reprises qu’être une bonne équipe de saison régulière ne signifie pas être une grande équipe de playoffs. Si le départ de Lopez pourrait faire mal aux Bucks sur la saison, cela pourrait être bénéfique dans la conquête du titre.

Brook Lopez Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24