Publicité

NBA – Le gros nom de l’Est prêt à claquer la porte

(DR)

A l’aube de la free agency 2020, on peut s’attendre à de nombreux mouvements, et ce malgré la crise du coronavirus. Certains joueurs entendent bien changer d’équipe, comme ce gros nom de l’Est qui se voit déjà partir.

Publicité

Alors que la NBA et l’association des joueurs doit toujours trouver un accord pour la date de la reprise, la free agency s’approche de plus en plus. L’occasion parfaite pour les franchises d’améliorer leur roster en vue de la saison 2021, mais également pour les joueurs de toucher le pactole. Néanmoins, et à cause du coronavirus, les négociations ne s’annoncent clairement pas aisées.

Faute d’un salary cap plus élevé que prévu, les joueurs préféreront peut-être attendre la prochaine free agency pour négocier des contrats plus élevés, ou bien alors prendre un risque pour le futur en changeant de maison. Mais manifestement, ce n’est pas le cas d’un gros nom de la conférence Est.

Publicité

Ici, on va parler du cas surprenant de Gordon Hayward. Auteur d’un exercice relativement satisfaisant, malgré une bulle compliquée à cause d’une blessure à la cheville, l’ailier voudrait partir des Celtics, peut-être mécontent de son rôle. La rumeur enfle depuis quelques semaines, et c’est Ryan Russillo qui est venu apporter le coup de grâce.



Publicité




J’ai entendu que Gordon Hayward veut partir.

Possédant une option joueur à $34 millions pour 2021, Hayward ne va probablement pas la refuser. On peut donc imaginer un trade afin de permettre à Boston de récupérer une contrepartie dans le cas d’un échange. Une arrivée dans l’Indiana, là où il a grandi ? Cette destination fait en tout cas sens pour Gordon, qui veut encore se relancer après quelques années galère. Un trade avait déjà été évoqué il y a quelques semaines, laissant penser à un potentiel accord.

Publicité

Gordon Hayward loin des Celtics, c’est une nouvelle assez surprenante. A Boston de faire le bon choix, tout en récupérant une belle contrepartie dans le lot.

Boston Celtics Gordon Hayward NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA