Publicité

NBA – Les 2 joueurs extérieurs visés par les Bucks pour épauler Giannis

GiveMeSport (DR)

Les dirigeants de Milwaukee jouent gros dans cette intersaison, et doivent à tout prix attirer les renforts nécessaires pour offrir à Giannis Antetokounmpo son 1er titre. Deux extérieurs sont ciblés selon Zach Lowe.

Publicité

La saison 2019-20 aura eu de lourdes conséquences pour plusieurs équipes dont le projet de titre devait aboutir ces dernières semaines. Aucune, cependant, ne pourrait avoir à payer un prix aussi fort que les Bucks. Ces derniers ont en effet grillé un nouveau joker – sans doute l’avant-dernier – dans le dossier complexe Giannis Antetokounmpo.

Complexe ? Pas tant que ça. Le Greek Freak veut décrocher son 1er titre de champion rapidement, et souhaiterait dans l’idéal y parvenir à Milwaukee. Son discours lors de la réception de son 2ème trophée de MVP le confirme. En cas d’échec la saison prochaine, il pourrait malgré tout revoir sa position.

Publicité

Son contrat s’achèvera en 2021, et un monde de possibilités s’ouvrira alors à lui. Les franchises candidates à sa signature se positionnent déjà, et vont même jusqu’à préparer des packages. Dans le même temps, les Bucks estiment encore pouvoir couper l’herbe sous le pied de leurs rivaux. Zach Lowe rapporte l’état d’esprit qui se dégage des bureaux de la franchise.

Beaucoup de membres des Bucks restent confiants sur le fait que Giannis Antetokounmpo va signer une extension de 5 ans au max, évaluée entre 220 et 250 millions de dollars, avant l’entame de la saison 2020-21. À moins qu’un changement drastique n’intervienne, Milwaukee ne va pas le trader. Si Antetokounmpo ne signe pas, les Bucks sont parés.

Publicité

Le journaliste d’ESPN ne se contente pas de relater des éléments que tout le monde pouvait déjà deviner. Les dirigeants de Giannis se préparent en effet au pire, et ont déjà coché quelques noms pour convaincre leur leader qu’ils possèdent toujours des ambitions aussi élevées que lui. L’une de leurs pistes à l’extérieur mènerait ainsi… à Sacramento.



Dans n’importe quel cas, les Bucks seront actifs. Ils adorent Bogdan Bogdanovic, le free agent restreint des Kings qui exigerait un sign-and-trade. Les Bucks ont également envisagé des scénarios où ils devraient absorber le contrat d’Harrison Barnes. Reste à déterminer s’ils ont déjà engagés de véritables discussions avec les Kings. Il est encore tôt.

Publicité




En balance avec Buddy Hield, qui pourrait bien être privilégié par le front office des Kings, Bogdanovic présente des atouts certains pour un prétendant au titre. Shooteur par excellence, il viendrait renforcer un secteur légèrement déficient à Milwaukee. Mais il n’est pas le nom le plus ronflant convoité par l’équipe, puisqu’un ancien All-Star est aussi dans les petits papiers.

Les Bucks gardent aussi un œil sur Victor Oladipo, même si aucune conversation substantielle avec les Pacers n’a eu lieu. D’autres équipes suivent de près la situation d’Oladipo, mais plusieurs d’entre elles souhaiteraient d’abord le voir en action avant d’engager des discussions avec Indiana.

Publicité

La situation d’Oladipo aux Pacers reste encore floue, puisque des négociations autour d’une prolongation de contrat pourraient reprendre. Son niveau se veut d’ailleurs tout aussi insondable. Dès lors, le pari s’annonce loin d’être gagné pour les Bucks dans ce dossier. Il mériterait pourtant d’être tenté selon eux si l’on en croit Zach Lowe.

Les deux pistes lancés par les Bucks pour améliorer leur secteur extérieur ont le mérite d’être intriguantes, mais pourraient être pénibles à conclure. Giannis va donc pour l’instant devoir patienter pour connaitre l’identité de ses futurs coéquipiers.

Feed NBA 24/24