NBA – La franchise avec qui Giannis serait prêt à s’engager d’après une journaliste

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

L’avenir de Giannis Antetokounmpo est de nouveau au centre des dernières rumeurs, alors que le Greek Freak n’a pas encore prolongé son bail chez les Bucks. Un départ ? Plausible, d’autant qu’il serait prêt à s’engager sur le long terme avec une équipe.

Publicité

Avec les discussions concernant la reprise, les interrogations sur la date ou encore la draft à venir : on en oublierait presque le feuilleton Giannis Antetokounmpo. Presque. En effet, ce dernier aura la possibilité prochainement de prolonger son bail chez les Bucks pour 5 ans, et ainsi mettre fin aux rumeurs concernant son avenir par la même occasion.

Mais si ce n’est pas le cas ? Eh bien ce serait une belle indication sur le futur du Greek Freak, laissant la porte ouverte à 2021 et un possible départ durant la free agency. Peu importe sa décision, les Bucks ne voudraient pas l’échanger, et tenter le tout pour le tout pour cette saison. Un risque de la part des dirigeants, qui pourraient tout perdre en cas d’échec.

Publicité

Qu’on croit ou non à toutes ces rumeurs, la perspective d’un départ semble réelle. Evidemment, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, mais Giannis n’est pas fermé à l’idée d’un départ. Rester à Milwaukee ? Oui, à condition que l’équipe reste compétitive et se batte pour un titre. Dans le cas contraire, un départ est possible et pourquoi pas à Golden State, qui a déjà une offre en préparation. Et selon les derniers échos, une franchise semble lui plaire.



Publicité

Selon Ashley Nichols, Giannis est « prêt à signer un contrat long terme à Miami ».

Là encore, voilà une rumeur à prendre avec des pincettes, mais pas impossible à croire. Le Heat vient de coller une jolie fessée aux Bucks et à Giannis, et il se dit même que la franchise veut absolument le recruter pour 2021. Dans le cas où Miami fait une belle impression pour la saison qui approche, le Freak pourrait se laisser tenter par une aventure floridienne, même si la concurrence s’annonce coriace.

Publicité

Plus que jamais, les rumeurs risquent d’enfler rapidement concernant Giannis Antetokounmpo et son avenir. Miami, Golden State, Milwaukee : la bataille du Greek Freak ne fait que commencer.

Feed NBA 24/24