NBA – « Je suis déjà le joueur le plus rapide de la ligue »

Russell Westbrook a battu un record de médiocrité
Durrelliott (DR)

Les jeunes joueurs ont parfois un appétit débordant et n’hésitent pas à montrer leur confiance aux yeux de tous. C’est le cas d’un jeune talent, qui affirme déjà être l’homme le plus rapide de toute la NBA. Il n’a peut-être pas regardé tous les matchs cette saison, mais c’est très osée comme déclaration.

Publicité

Ce qui sépare principalement la NBA de tous les autres championnats, c’est l’intensité physique et les qualités athlétiques des joueurs. Les stars de la ligue ne possèdent pas toutes les fondamentaux qu’ont les joueurs européens par exemple, mais leur vitesse, leur puissance, leur détente, font finalement la différence.

C’est la raison pour laquelle les joueurs passent des heures et des heures à la salle de musculation. Il suffit de voir l’évolution folle de Giannis Antetokounmpo depuis arrivée en NBA pour comprendre l’importance du physique au haut niveau. Ce n’est pas l’entraineur personnel de Michael Jordan et Kobe Bryant qui dira le contraire.

Publicité

Alors dans une ligue avec de tels athlètes, être le plus costaud, ou celui qui saute le plus haut est un sacré exploit. C’est ce qui rend la déclaration de RJ Hampton, prospect de la prochaine draft, totalement hallucinante. Il n’a pas encore joué la moindre minute, et pourtant, il se voit déjà comme le joueur le plus rapide de NBA.



J’aime diriger les contre-attaques, j’aime rendre les autres meilleurs et faire la bonne passe, j’aime attaquer le panier. Je pense que je suis le meneur/arrière le plus athlétique de cette draft, mais je pense surtout que je suis déjà le joueur le plus rapide de la ligue

Publicité

En voilà un qui ne manque pas de confiance en lui, ce qui est souvent bon pour entamer une carrière NBA. En revanche, attention à bien rester lucide. Dans une cuvée avec le monstre Anthony Edwards, et dans une ligue avec des joueurs comme Russell Westbrook ou De’Aaron Fox, RJ Hampton va devoir s’accrocher pour prouver aux fans qu’il avait raison.

Publicité

C’est le genre de déclaration qui risque de lui mettre une pression inutile. Les joueurs NBA ont leur fierté, et ils voudront surement lui prouver qu’ils sont bien au dessus. De’Aaron Fox risque de courir dans tous les sens face à Hampton.

Déclarations Draft NBA 24/24

Les dernières actualités