Publicité

NBA – La « drogue » utilisée par Alex Caruso juste avant les Finales

Alex Caruso explique pourquoi il est resté aux Lakers
Marcio Jose Sanchez

Homme très important des Lakers dans leur récent succès, Alex Caruso avait visiblement une façon bien à lui de se motiver avant les rencontres. Le meneur va même plus loin, en comparant tout cela à une véritable « drogue ».

Publicité

S’il y a bien un joueur qui fait débat aux Lakers cette saison, c’est Alex Caruso. Certains vous diront que le meneur est surcoté en sortie de banc, quand d’autres viendront souligner son impact auprès du collectif. La bonne réponse ? C’est encore ses coéquipiers qui la donne le mieux, et il n’est pas étonnant de voir que LeBron James et Anthony Davis réclament plus souvent la présence du Bald Mamba avec eux sur un parquet.

Une belle marque de confiance pour Caruso, qui en dit justement long sur son impact auprès de ses coéquipiers. S’il n’est pas celui qui va marquer le plus de points à la fin de la rencontre, vous pouvez être sûr qu’il va donner son maximum pendant 48 minutes si nécessaire.

Publicité

Contre le Heat, lors des dernières finales, Caruso a même gagné sa place dans le 5 de départ. Sa défense, voilà l’un des atouts clés que Frank Vogel a su exploiter. Il faut dire que le meneur était très motivé par les enjeux. Durant une interview avec le joueur des Pelicans JJ Redick, le Laker a révélé sa « drogue » avant la grande finale.



C’est un peu comme une drogue dont tu ne peux pas te passer. J’ai regardé « The Last Dance » à chaque fois, et tu vois leur célébration pour le titre. Tu vois la bannière qui s’élève, les confettis qui arrivent. J’avais cette montée d’adrénaline, et je me disais : « Mec, il faut que tu expérimentes ça ».

Publicité




Avant le début des finales, j’ai regardé The Last Dance encore et encore. J’avais besoin de ce petit coup de boost, je voulais avoir ce rêve dans ma tête. Lors du Game 6 et du blowout contre le Heat, je n’avais vraiment pas ce feeling avant que l’horloge n’atteigne zéro.

Avant chaque rencontre, tous les joueurs ont des moyens différents afin de se motiver. Alex Caruso a trouvé la parade en playoffs et vu ses performances, on peut dire que cela fonctionne. Néanmoins, il faudra probablement trouver autre chose durant la saison régulière à venir.

Publicité

The Last Dance comme source de motivation ? Pour Alex Caruso, c’est comme une drogue. Attention à ne pas trop en abuser dans ce cas-là.

Alex Caruso Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24