NBA – Le joueur que LeBron et Davis « veulent toujours » sur le terrain

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

Têtes d’affiche du côté des Lakers, Anthony Davis et LeBron James sont évidemment les deux joueurs les plus importants sur le papier. Mais pour le duo, un autre Angelinos a également un gros impact sur le parquet. Au point qu’ils veulent le voir avec eux, et à chaque fois.

Publicité

Champions NBA cette saison, les Lakers ont évidemment pu compter sur LeBron James et Anthony Davis pour en arriver là. Les deux hommes se sont imposés comme le meilleur duo de la ligue au vu des résultats, et ce n’était pas vraiment serré. La NBA craint ces deux monstres, car ces derniers pourraient bien enchaîner avec une seconde bague en 2021, et plus encore.

Les Lakers ont déjà tout prévu avec un plan pour les huit prochaines années, et comptez sur Rob Pelinka pour mener tout ça à bien. Et pourtant, les stars ne font pas tout. Pour gagner un titre, il faut également un joli casting.

Publicité

Si l’on met de côté les deux monstres, un autre joueur en sortie de banc a eu un bel impact pour les Lakers : Alex Caruso. En attaque, mais surtout en défense, le meneur s’est montré précieux pour sa franchise cette saison, au point que Davis et LeBron veulent toujours le voir avec eux. C’est ce que déclare un assistant coach des Lakers auprès de Lakers Daily.



LeBron et AD, ils veulent toujours voir Caruso avec eux car ils savent qu’il est capable de manier le ballon. Ils savent qu’il peut marquer à trois points, bien défendre, ou même qu’il ne commettra pas des erreurs stupides. Il a un bon fit avec les deux, cela explique également pourquoi Caruso est très convoité dans la NBA.

Publicité

Lors de la dernière deadline, toutes les équipes étaient intéressées par Caruso. Malgré des statistiques très moyennes (5.5 points, 1.9 rebonds et 1.9 passes), le « Bald Mamba » sait se démarquer ailleurs, comme en défense par exemple. Plus important encore, il donne tout, et ça, LeBron adore.

Pas étonnant de voir cet engouement pour Alex Caruso, qui est considéré comme l’un des chouchous du public. Vu ses prestations, on peut dire que c’est mérité, et ce n’est sans doute pas terminé. Pour les Angelinos, le conserver est en tout cas très important.

Publicité

LeBron James, Anthony Davis et Alex Caruso ? C’est un trio qui fonctionne, et que les Lakers veulent conserver pendant un long moment. En voilà une belle reconnaissance pour le meneur.

Les dernières actualités