NBA – Une des pistes favorites de Chris Paul balayée par un coach

(DR)

Excellent cette saison avec le Thunder, Chris Paul devrait être tradé pour la offseason à venir. Pour un coach, l’une des pistes du meneur est une très mauvaise idée, et il est bien placé pour le savoir.

Publicité

Malgré un départ tendu après deux saisons compliquées chez les Rockets, Chris Paul a assumé son rôle à la perfection du côté du Thunder. Il aurait pu traîner des pieds et se contenter du strict minimum dans une équipe en pleine reconstruction, mais CP3 a fait bien mieux que ça : il s’est comporté en leader, tout en faisant le maximum pour emmener Oklahoma City le plus loin possible.

Le résultat, c’est un ticket pour les playoffs et un premier tour très serré contre les Rockets. Si le Thunder n’a pas réussi à passer cette marche, sa saison est indéniablement un succès. Et pourtant, malgré tous ces motifs d’espoirs, la reconstruction est bien là.

Publicité

Un joueur du banc aurait déjà la cote, et ce n’est sans doute que le début. Concernant CP3, un trade semble inévitable, même si sa future destination reste un mystère. Toujours est-il que pour David Fizdale, les Knicks seraient un très mauvais choix pour le meneur. Ancien coach de New York justement, il s’est exprimé auprès d’ESPN.



Je pense que les Knicks doivent être ouverts à beaucoup de scénarios. Est-ce que Chris Paul serait un bon fit ? Absolument. Ce serait excellent avec Mitchell Robinson pour aller au lob, tout en amenant plus de spacing. Ce serait un très bon fit, et il est prêt à jouer dans ce genre d’ambiance.

Publicité

Mais pour lui, à ce stade de sa carrière, je ne pense pas que ce soit un bon fit avec ce qu’il tente de faire.

A 35 ans, Paul veut sans douter goûter à la bague, et non à un gros marché. Du moins, c’est ce que Fizdale pense. Quand on connaît la préférence du joueur, on se dit que l’ancien coach des Knicks a bien tort. Reste à savoir si le voeu de l’ancien Clippers va se réaliser, et s’il aura une chance de remporter un titre dans les années qui arrivent.

Publicité

Chris Paul aux Knicks ? C’est non pour David Fizdale. Visiblement, l’intéressé ne le voit pas du même oeil.

Les dernières actualités