NBA – La franchise totalement bluffée par Killian Hayes

killian hayes grimpe à la draft
ratiopharmulm.com (DR)

La cuvée de rookies 2020 met un certain nombre de prospects en avant dans le haut du panier. Parmi eux, le Français Killian Hayes arrive à se démarquer. Il a toutes ses chances pour être parmi les premiers sélectionnés, et une franchise ne cache pas être carrément bluffée.

Publicité

Rassurez-vous, la hype Killian Hayes ne faiblit pas. Une semaine avant qu’il rejoigne officiellement la NBA, le Français continue d’impressionner les franchises les plus haut placées dans le tableau. Maintenant, ce sont les New York Knicks qui lui portent un grand intérêt. Will Bynum, ancien joueur qui entraîne la jeune pépite et en chante les louanges auprès de la franchise de Manhattan, voit en lui de très grands qualités.

Il sait exactement ce qu’il veut et connaît le travail qu’il doit faire pour y parvenir. Les choses qui peuvent lui causer du tort, il les connaît déjà toutes, et il y charbonne déjà. Pour un jeune de 19 ans, être ainsi, c’est impressionnant.

Publicité

C’est de l’obstination – et c’est un don. Quand on est aussi jeune et qu’on sait exactement ce qu’on veut, on ne se laisse pas décourager. Il a juste cette (présence) en lui – il sait exactement ce qu’il veut et ce qui doit être fait.



Bynum a travaillé avec Hayes et sait ce qu’il a à dire pour tenter de convaincre les Knicks. Il n’est pas le seul, Shawn Faust a également entraîné le jeune Français ces 7 derniers mois en vue de la Draft. Lui non plus ne tarit pas d’éloges.

Publicité

L’une des plus grandes forces de Killian est d’être capable de jouer malgré les difficultés, et de s’adapter et de se recentrer lorsqu’il a des difficultés, parce que cela fait partie du jeu. Il n’en a pas beaucoup parce qu’il est un très bon joueur, mais il réussit très bien à s’en sortir quand il en a.

À eux deux, Bynum et Faust ont de quoi vendre le CV du jeune prospect auprès de Leon Rose, le président des Knicks. Encore faudrait-il que Hayes soit encore disponible lorsque leur tour viendra, car une autre franchise débat sur son cas.

Publicité

Killian Hayes continue de gagner des points auprès des franchises à quelques jours du dénouement. Tout est réuni pour que le Français connaisse sa nouvelle destination le plus tôt possible le soir du 18 novembre.

Draft Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités