NBA – Rudy Gobert like un tweet assassin vieux… de 7 ans

Rudy Gobert répond aux haters
Yahoo! Sports (DR)

Rudy Gobert est sensible aux critiques contre lui, et il n’oublie jamais rien. Pas même lorsque les faits se sont produits… il y a 7 ans !

Publicité

Le trashtalking fait intégralement partie du folklore dans le monde du basket. Que ce soit entre joueurs, journalistes ou fans, il vaut mieux assumer ses propos lorsque l’on s’exprime, surtout que certains ne se font pas prier pour répondre.

Sur le terrain, des légendes en ont fait une de leurs marques de fabrique. Au fil des années, avec l’arrivée d’Internet et des réseaux sociaux, le trashtalking s’est encore plus développé et répandu. Il est donc encore plus facile de critiquer un joueur… et à l’inverse il est plus facile pour lui d’y répondre.

Publicité

Rudy Gobert est de ceux qui aiment répliquer. Et ça peut parfois remonter très loin. Ce mardi, HoopsHype a reçu une mention assez bizarre. Le pivot du Jazz a liké une réponse à un de leurs tweets… en date de juin 2013 ! Et comme vous vous en doutez, il ne s’agissait pas de positif :



Publicité

HoopsHype : « Rudy Gobert, le prospect français de la Draft, a réitéré aujourd’hui à HoopsHype qu’il n’avait pas l’intention de retourner en Europe une saison de plus ».

Internaute : « Il est beaucoup plus probable qu’il soit hors de la ligue dans 2 ou 3 ans… si encore il y arrive, et qu’il retourne dans les ligues européennes. »

Nous sommes en 2020, soit 7 ans après la draft de Rudy Gobert, et il est aujourd’hui All-Star, double Défenseur de l’année et l’un des meilleurs pivots de la ligue. Le Français n’a pas oublié, et il est allé donner une petite piqûre de rappel à son détracteur avec subtilité.

Publicité

Même 7 ans après, Rudy Gobert a retrouvé le commentaire. Meilleur défenseur de la ligue, c’est confirmé.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actualités