NBA – L’anecdote folle quand Michael Jordan a brutalisé un coéquipier blessé

Michael Jordan sous le maillot des Chicago Bulls
(crédit : DR)

Michael Jordan est un immense champion, peut-être même le plus grand de l’histoire de la NBA, mais évoluer à ses côtés ne devait pas être de tout repos pour ses coéquipiers. La preuve, un jour, His Airness a brutalisé un joueur blessé, pour qu’il vienne s’entrainer malgré tout…

Publicité

Jouer avec Michael Jordan à Chicago avait de nombreux côtés positifs. Le premier, évidemment, c’était l’assurance de remporter des titres… À partir du moment où il a vaincu les Pistons pour la première fois, MJ n’a jamais rien connu d’autre que la victoire. Et nombreux sont les joueurs qui comptent une bague grâce à lui.

Mais tout n’était pas rose avec le légendaire n°23. Car cette rage de vaincre le poussait parfois à adopter un comportement tyrannique. À l’entrainement, il se battait régulièrement, notamment avec Steve Kerr, et bousculait quasiment tous ses coéquipiers. Une fois, il se serait même attaqué à un joueur blessé, pour le forcer à s’entrainer. Son entraineur personnel Tim Grover raconte dans son livre.

Publicité

Une fois pendant les playoffs, au lendemain d’un match qui est allé en prolongation, les Bulls étaient prêts à démarrer l’entrainement, quand Michael Jordan a remarqué l’absence d’un coéquipier. « Put*in où est Scott Burrell ? ». Michael s’est précipité dans la salle de récupération, où Scott était en train de se faire soigner un adducteur douloureux.



MJ a pris la table de massage et l’a complètement retourné, alors même que Scott Burrell était dessus. Il a crié : « Je viens de jouer 48 put*in de minutes hier, j’ai mal de partout ! Et toi tu ne t’entraines pas pour un adducteur ?! Ramène ton cul sur le terrain ! ». Pour Michael, il fallait que les gens se mettent à son niveau, ou qu’ils dégagent pour ne pas le gêner.

Publicité

Pour tous ceux qui ont regardé The Last Dance avec attention, cette anecdote n’a rien d’une surprise. En effet, pendant le documentaire, on peut clairement voir Michael Jordan traumatiser son jeune coéquipier sur le terrain et en dehors. Scott Burrell était simplement le bouc émissaire de cette équipe des Bulls.

Publicité

Scott Burrell doit garder un souvenir sacrément mitigé de ses années Chicago. S’il a eu la chance de côtoyer Michael Jordan et de gagner des titres, il a aussi été le souffre douleur de His Airness !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus