NBA – Smith explique en un mot pourquoi le Heat ne sera pas en Finales cette saison

Miami imprenable à domicile cette saison
All U Can Heat (DR)

Grand adepte des tirades qu’il multiplie dans First Take, Stephen A. Smith n’a pourtant eu besoin que d’un mot pour faire comprendre pourquoi le Heat ne réalisera pas un parcours aussi exceptionnel que celui de cette saison.

Publicité

Puisque la date du début de saison 2020-21 est dorénavant connu, les classements de valeur des différentes conférences ne devraient pas tarder à voir le jour dans les médias US. À l’Est, la course aux Finales s’annonce des plus ouvertes, avec des Bucks, des Nets, des Celtics ou encore des Raptors qui auront tous de sérieux atouts à faire valoir.

Il ne faudrait cependant pas oublier dans cette liste le nom du Heat, qui, après avoir échoué à une marche du titre en 2020, souhaitera prendre sa revanche. Mais ses espoirs devraient s’avérer vains selon Stephen A. Smith, qui a répondu à quelques questions concernant la franchise floridienne sur Twitter ce mercredi.

Publicité

– Est-ce que Miami peut retourner en Finales la saison prochaine ?

– Oui, ils peuvent. Mais ils n’y arriveront pas.



– Pourquoi Miami ne va pas retourner en Finales la saison prochaine ?

– Brooklyn.

Publicité

La progression et le gain d’expérience des Bam Adebayo, Tyler Herro, Kendrick Nunn et Duncan Robinson, la soif de victoires de Jimmy Butler, la science du coaching staff et du front office de Miami… Tous ces arguments ne seraient ainsi pas suffisant pour que les hommes d’Erik Spoelstra parviennent à surmonter l’obstacle Nets en playoffs.

Avec Kyrie Irving et Kevin Durant de retour de blessure, Brooklyn se placera en effet comme l’épouvantail de l’Est la saison prochaine. D’ailleurs, quel que soit le niveau qu’affichera ce dernier, son équipe terminera à coup sûr en Finales selon SAS. Dès lors, il n’est pas étonnant de voir l’analyste d’ESPN n’offrir aucune chance au Heat de faire coup double.

Publicité

Malgré le talent indéniable de l’effectif de South Beach, celui-ci ne fera pas le poids face à celui des Nets d’après Stephen A. Smith. Mais s’il y a bien une franchise capable de déjouer tous les pronostics, il s’agit bien de Miami.

Brooklyn Nets Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus