NBA – Un joueur du Heat retourne sa veste au sujet de son avenir !

Le Miami Heat version 2020
DR

Les joueurs du Heat viennent de vivre pour la majorité le plus grand moment de leur carrière. Ils ont plus envie que jamais de retourner en Finales et finir le travail, mais tous n’auront pas cette chance. Alors qui restera, qui partira ? L’un d’eux semblait sur le départ… mais devrait finalement rester.

Publicité

Au vu du parcours extraordinaire réalisé pendant les derniers playoffs, il faudra compter sur le Heat l’an prochain. Les hommes d’Erik Spoelstra n’étaient pas attendus aussi, mais rien n’a altéré la déception de n’avoir pas pu venir à bout des Lakers en Finales.

Jimmy Butler a de suite sonné la charge : il veut revenir l’année prochaine, et cette fois, il compte bien ramener le titre à Miami. Tous ses coéquipiers sont forcément aussi déterminés que lui, mais tous ne porteront plus le maillot du Heat pour cette campagne 2020-2021.

Publicité

En attendant l’été à venir et la potentielle superteam ahurissante qui pourrait être bâtie, certains quitteront l’aventure dès cet automne. Pendant un temps, Meyers Leonard avait laissé croire que ce serait son cas. Finalement, l’intérieur a tenu des propos qui vont à contresens et laissent planer le doute.



Maintenant, je dois continuer à être agressif et continuer à progresser en tant que joueur, mais je sais à quel point je peux avoir de l’impact. Il y a des fois où je regarde la vidéo d’un match et je me dis : « Bordel, pas étonnant qu’il ait eu un lay-up facile », parce que je me retrouve à 5 bons mètres de l’arceau.

Publicité

J’ai tourné à plus de 40 % à 3-points sur les 3 dernières saisons. Donc, vous savez quoi, je suis béni. Je suis reconnaissant. L’intersaison est courte, mais je commence lundi et je vais m’arracher. Je serai prêt. La NBA est une entreprise. Je pense qu’il y a un intérêt mutuel entre Miami et moi, mais nous verrons bien.

Il y a d’autres équipes qui sont très intéressées. Je suis en bonne position. Au bout du compte, je suis tout simplement béni et je suis très, très reconnaissant pour tout ce qui m’a été donné.

Publicité

Restera ? Restera pas ? L’avenir de Meyers Leonard reste toujours aussi incertain, mais le grand pivot semble beaucoup plus enclin à rester au Heat. Cela dépendra désormais essentiellement de la franchise – affaire à suivre…

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités